Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Kosciusko-Morizet agressée : Un suspect arrêté et placé en garde à vue

Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) candidate aux élections legislatives dans la 2ème circonscription de Paris reçoit la visite et le soutien de Jean-Pierre Raffarin le 6 juin 2017. © Romuald Meigneux/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) candidate aux élections legislatives dans la 2ème circonscription de Paris reçoit la visite et le soutien de Jean-Pierre Raffarin le 6 juin 2017. © Romuald Meigneux/Bestimage
L'homme s'est rendu à la police.

Jeudi 15 juin dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate LR aux législatives, faisait campagne à Paris quand un homme l'a agressée avant de prendre la fuite. Sous une chaleur écrasante, elle avait perdu connaissance. Rapidement hospitalisée, la femme de 44 ans a souffert d'un traumatisme crânien.

Ce samedi 17 juin au matin, un homme soupçonné de ce méfait a finalement été placé en garde à vue à 8h30 "pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public", a indiqué un informateur de l'AFP.

L'homme en question, qui serait d'après France Bleu le maire de la petite commune de Champignolles dans l'Eure, âgé de 55 ans, s'est présenté de lui-même à la police judiciaire de Paris, répondant à la convocation des enquêteurs. Après avoir jeté au visage de NKM les tracts qu'elle distribuait sur un marché du Ve arrondissement, l'agresseur qui l'a aussi insultée s'était rué vers la bouche de métro la plus proche.

C'était sans compter sur les journalistes présents sur place, qui ont eu le temps de le photographier, puis de diffuser son portrait dans les médias. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête dans la foulée, tandis que la députée de l'Essonne était conduite à l'hôpital Cochin où le premier ministre Edouard Philippe est venu lui rendre visite.

"Je vais mieux. J'ai besoin encore de quelque temps pour récupérer", avait-elle confié à la presse le lendemain. Suite à cette odieuse agression, Nathalie Kosciusko-Morizet a reçu le soutien de ses pairs et d'une centaine de personnes, qui se sont rassemblées vendredi en fin d'après-midi sur les lieux de l'agression pour dénoncer "un acte odieux et inacceptable" et manifester "contre la violence en politique".

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Emilie Lopez parle de son coming-out dans "C'est que de la télé", le 12 février 2020, sur C8
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
BFMTV a diffusé les images d'Emmanuel Macron pris à partie dans le jardin des Tuileries (Paris), lors d'une balade privée avec son épouse Brigitte Macron dans la soirée du 14 juillet 2020.
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel