Surnommée NKM, Nathalie Kosciusko-Morizet a marqué la politique française en devenant députée de la quatrième circonscription de l'Essonne entre 2002 et 2017 et maire de Longjumeau de 2008 à 2013, mais pas seulement. Au gouvernement, elle a exercé les fonctions de secrétaire d’État chargée de l’Écologie, puis de la Prospective et du Développement de l’économie numérique et enfin de ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Proche de Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle de 2012 en tant que porte-parole du président, elle est battue par Anne Hidalgo pour la mairie de Paris en 2014. Devenue conseillère de Paris en 2018, elle se retire de la vie politique pour rejoindre le secteur privé et s'installe notamment à New York. En mai 2021, Les Échos annonçaient qu’elle prenait un nouveau cap, en rejoignant le fonds d'investissement Antin
Une carrière bien remplie pour l'ancienne vice-présidente déléguée des Républicains, qui, côté privé, est maman de deux garçons Paul-Élie en 2005, et Louis-Abel en 2008, nés de son mariage passé avec Jean-Pierre Philippe. Elle partage aujourd'hui la vie de Ramon de Oliveira Cezar, un homme d'affaires franco-argentin. Un autre homme de sa famille attire également l'attention et il est aussi souvent surnommé par ses initiales : il s'agit de Pierre Kosciusko-Morizet, frère cadet de l’ancienne ministre, alias PKM, membre d'une fratrie marquée par le deuil puisque Étienne Kosciusko-Morizet a été retrouvé mort en 2012.
La page Tiktok de La Haute société qui fait l'actualité de la jet set, a fait le portrait de Pierre, ce "frère de" et il est détonnant ! Loin de la politique, celui qui fait partie de la promotion HEC 1999 et a marqué le milieu des affaires s'épanouit désormais dans la jet-set et enchaîne les mix en soirée visiblement. Le Monde, qui a fait son portrait, en juin dernier, le décrit ainsi : "On l’avait quitté en as de la nouvelle économie, fondateur du site Price Minister. Il mène désormais une vie de bohème tout en continuant à jouer les 'business angels'. Ce parrain très influent de la French Tech organise sur son île bretonne, à partir de vendredi, une fête électro réservée à quelques happy few."
Dans Le Monde, il explique ce changement de vie par une crise existentielle profonde : "C’est un changement plus profond. J’ai passé pas mal de temps à cocher toutes les cases – études, mariage, maison, famille. Je ne veux plus être meilleur que les autres, mais juste moi-même. Si je veux me raser la tête ou faire de la musique, je le fais." Dans ce parcours de vie atypique, il a noué des amitiés inattendues, comme Cyril Paglino, ancien vice-champion du monde de breakdance et candidat de l’émission Secret Story en 2008 : "Nous ne venons pas du même milieu, mais il a une ouverture d’esprit, une grande curiosité. Et on partage un goût pour le sport, la musique…" En plus de ce revirement de vie, il a modifié son hygiène de vie : il ne boit presque plus, consomme des compléments alimentaires et pratique le jeûne. "Muscles saillants, sec : son ascétisme rime avec esthétisme", écrit le quotidien dressant le portrait inattendu d'une figure de la tech, à mille lieues de l'image qu'on se fait de la famille KM.
player2