






L’été dernier, tous les Français ont vibré au rythme des Jeux olympiques de Paris 2024, mais il y en a une qui a vécu une expérience encore plus intense. Après des années d’attente et de préparation, la ville lumière a enfin accueilli, 100 ans après, le plus grand évènement sportif de la planète et si son rôle n’était pas central, Nathalie Péchalat a contribué à son niveau à la réussite globale des JO dans la capitale. La mère des filles de Jean Dujardin a été désignée présidente du Club France, le lieu où les supporters tricolores ont pu se réunir durant la quinzaine pour fêter ensemble les nombreux exploits de Teddy Riner, Léon Marchand et toute la délégation tricolore.
Un rôle qui a visiblement tenu à cœur de l’ancienne patineuse de grand talent, comme elle en parle dans le podcast Les tribunes du sport, diffusé le 15 mai prochain, mais dont un extrait a été dévoilé. Nathalie Péchalat, absente d'un rendez-vous important pour Jean Dujardin récemment, y parle de son expérience pendant les Jeux et visiblement, la mère de Jeanne (9 ans) et Alice (4 ans) n’en retire que du positif. “Ça a été une telle respiration dans l’été, ça a été un tel moment, je dirais, suspendu, où on regardait tous dans la même direction, on était tous tellement fiers de notre pays, de nos champions, de ce qu’on est capable de réaliser”, raconte celle que l’on a vu au soutien du père de ses filles pour son nouveau projet intriguant il y a quelques semaines.
Une expérience particulièrement marquante pour l’ancienne championne de patinage artistique, qui a pourtant vécu des émotions fortes sur la glace, mais qui garde un souvenir impérissable des JO de Paris. “On n’a pas ça dans la vie normale. Ça a été 15 jours extraordinaires”, résume la jeune maman de 41 ans.
Une belle expérience pour celle qui a été présidente de la Fédération française des sports de glace (FFSG) de 2020 à 2022. “Mon rôle, c'est que, quel que soit le visiteur, qu'il s'agisse d'un sportif, d'un politique ou d'un simple spectateur, il garde un souvenir inoubliable de son expérience au sein du club France”, résumait Nathalie Péchalat pendant les JO auprès de France Bleu en août dernier, avant d’évoquer ses nombreuses tâches au Club France : “Il a fallu se mettre d'accord sur ce que nous allions proposer sur place aux visiteurs, sur les partenaires avec qui nous allions travailler. C'est un projet d'une ampleur unique et un vrai pari.”