Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Neil Patrick Harris, amoureux : ''Je ne voulais pas manquer de respect à David''

Diffusée depuis le 23 septembre 2013, la 9e saison de la série comique à succès How I Met Your Mother sera la dernière. L'occasion pour Neil Patrick Harris, qui y tient le rôle du séducteur Barney, de passer à autre chose. S'il est heureux d'avoir du temps libre à l'issue de cette ultime saison, c'est en partie pour profiter de son fiancé et ses enfants.

À 40 ans, Neil Patrick Harris est enfin épanoui et prêt à s'ouvrir, lui qui est d'ordinaire si discret sur sa vie privée. Alors qu'il a fait son coming-out en 2006, dans les pages du magazine People, l'année suivante, il s'affichait avec son amoureux David Burtka (38 ans) lors de la cérémonie des Emmy Awards. Une manière de ne plus cacher l'homme de sa vie. "Je suis tombé amoureux d'un homme et j'ai commencé à passer tout mon temps avec lui. Dans ce genre de situation, on veut en profiter au maximum. Plus je travaillais, plus j'étais exposé médiatiquement et plus j'ai compris que c'était inévitable et que l'on ne devait pas avoir à se restreindre autant", explique-t-il au Huffpost Live.

Aujourd'hui heureux en couple et père de famille comblé des faux jumeaux Gideon Scott et Harper Grace (3 ans), Neil Patrick Harris n'a pas toujours été à l'aise avec la notion de conjoint, jusqu'au moment où il n'a plus pu cacher dans l'ombre David Burtka. "Je ne voulais pas manquer de respect à David. Je n'avais pas envie qu'il ait l'impression qu'il n'avait pas sa place dans ma vie, et dans le même temps, je ne voulais pas qu'il soit identifié au titre de 'mec de'. C'est quelque chose de très personnel", raconte l'acteur. Neil Patrick Harris, ravi de voir que personne ne lui a tourné le dos après son coming-out, se félicite des évolutions de la société. "Les gens semblent se foutre de savoir avec qui vous couchez. Plus important encore, ils se moquent de savoir de qui vous tombez amoureux", dit-il.

Sa vie privée est donc remplie de bonheur, mais sa vie professionelle n'est pas non plus en reste. Après avoir joué le rôle de Barney pendant neuf ans, Neil Patrick Harris est prêt à tourner la page. "Je pense sérieusement qu'il était temps d'arrêter la série. Neuf années, c'est long... Et puis je crois qu'on n'est pas encore arrivé à un point où la série a perdu en qualité. Il y a encore une écriture intelligente et la structure est toujours aussi bonne. Mais je pense qu'il est temps pour moi de passer à autre chose", a-t-il dit à CNN Morning Show. On le retrouvera prochainement dans la pièce Hedwig and the Angry Inch.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel