Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Neymar accusé de viol : Faute de preuves, la justice classe sans suite

Neymar Jr. lors de la soirée de lancement du parfum "Spirit of the Brave" à la Salle Wagram à Paris, France, le 21 mai 2019. Neymar est l'ambassadeur pour la marque de parfum Diesel. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Neymar Jr. lors de la soirée de lancement du parfum "Spirit of the Brave" à la Salle Wagram à Paris, France, le 21 mai 2019. Neymar est l'ambassadeur pour la marque de parfum Diesel. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Le 8 août 2019, le tribunal de Sao Paulo a ordonné le classement sans suite de la plainte pour viol visant Neymar, évoquant un manque de preuves. La procureure rappelle tout de même que l'enquête pourrait être rouverte à tout moment si de nouveaux éléments étaient portés à sa connaissance.

Depuis le début du mois de juin, Neymar fait l'objet d'une enquête pour viol. Son accusatrice est de nationalité brésilienne, c'est pourquoi la justice locale collabore avec les autorités françaises pour tenter de savoir ce qu'il s'est passé le 15 mai 2019 à l'hôtel parisien Sofitel Arc de Triomphe. Comme c'est souvent le cas dans les affaires de viols ou d'agressions sexuelles, il est difficile de prouver la culpabilité d'une personne, les preuves étant rares.

Un juge de Sao Paulo a ordonné jeudi 8 août 2019 le classement sans suite de la plainte pour viol visant le footballeur, considérant ne pas disposer de preuves suffisantes pour l'inculper. La magistrate Ana Paula Vieira de Moraes, du tribunal de Sao Paulo chargé des affaires de violences contre les femmes, "a accepté la recommandation du parquet", émise jeudi pour manque de preuve. Elle a "demandé le classement de l'affaire", a poursuivi cette porte-parole.

Le classement sans suite n'est pas une absolution

Plus tôt dans la journée, le parquet avait recommandé le classement sans suite de l'affaire. "Nous avons décidé de demander le classement sans suite", avait demandé la procureure Flávia Merlini lors d'une conférence de presse. "Il est impossible de savoir ce qui s'est passé entre quatre murs. C'est la parole de (Neymar) contre celle de (son accusatrice), et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation", indique-t-elle, dans des propos rapportés par l'AFP.

"Le classement sans suite n'est pas une absolution", a-t-elle ajouté, soulignant que l'enquête pouvait être rouverte à tout moment si de nouveaux éléments étaient apportés. Le 30 juillet 2019, la police de Sao Paulo avait déjà indiqué ne pas disposer "d'indices suffisants" afin de poursuivre l'affaire.

De son côté, Neymar continue de clamer son innocence, disant être "tombé dans un piège". Selon l'attaquant de 27 ans, les relations sexuelles qu'il a eu avec sa victime présumée étaient consenties. Rappelons que des hématomes ont été constatés sur des parties intimes de la jeune femme, lorsqu'elle avait été examinée à son retour au Brésil.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel