Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Anelka, Didier Drogba, privés de salaires: leur avenir chinois incertain

Débarqués en grande pompe en Chine moyennant de faramineux salaires, Didier Drogba et Nicolas Anelka pourraient très rapidement se retrouver sans club. La faute à un improbable imbroglio au sein des dirigeants du club de Shanghai Shenhua, grands habitués du genre...

Alors que l'on présentait l'Empire du Milieu comme l'eldorado des footeux en mal de zéros sur leurs fiches de paie, la Chine et son championnat pourrait bien connaître l'exode de deux de ses plus grosses stars. Selon l'Oriental Sports Daily, Zhu Jun, le milliardaire à l'origine de la venue des deux anciens buteurs de Chelsea menace de ne plus payer les salaires de ses deux stars, qui toucheraient entre 250 000 euros et 315 000 euros par semaine selon les sources.

Il demande ainsi que l'on porte sa participation dans le club à 70% contre 28,5% actuellement, comme promis lors de son arrivée en 2007. Mais les cinq autres actionnaires, des entreprises d'Etat, rechignent pour le moment à tenir leurs engagements envers l'homme d'affaires qui a fait fortune dans les jeux vidéo et les paris sur Internet et qui aurait injecté plus de 75 millions d'euros dans le club qu'il préside. Une nouvelle menace après celle de vendre ses parts au sein du club.

"Les salaires de Drogba, Anelka et Moreno ne peuvent pas être garantis dans le futur et ils pourraient ne pas disputer les prochains matches", confiait un membre du club au journal sportif Titan Sport. Car Zhu Jun, qui assure les salaires des deux stars, menace de ne payer qu'à hauteur de sa participation dans le club. Les autres actionnaires ne pouvant assurer la colossale rémunération des deux compères, ils pourraient bien se retrouver dans l'impossibilité de jouer...

Un mal pour un bien cela dit, puisque le club de Nicolas Anelka et Didier Drogba n'occupe qu'une triste dixième place, à 20 points du premier, le Guanghzou Evergrande. Comme quoi, l'argent ne fait pas forcément le bonheur. Des présidents, du moins.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel