Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy : Footing au Bois de Boulogne avant de sauver sa ''famille''

L'ancien président Nicolas Sarkozy, en plein jogging avec ses gardes du corps au Bois de Boulogne. Paris, le 5 juillet 2013.
16 photos
Lancer le diaporama
L'ancien président Nicolas Sarkozy, en plein jogging avec ses gardes du corps au Bois de Boulogne. Paris, le 5 juillet 2013.

Nicolas Sarkozy a toujours été adepte de sport, et les Français l'ont vu du temps de son mandat à l'Élysée. Footing ou vélo, l'ex-président français ne se ménage pas et y trouve un moyen de faire le vide. Décompresser, Nicolas Sarkozy en a urgemment besoin à cause d'une controverse concernant son parti.

Ce vendredi 5 juillet, Nicolas Sarkozy, 58 ans, était surpris au Bois de Boulogne dans le 16e arrondissement de Paris, pour une petite course tranquille. Accompagné de deux gardes du corps, le mari de la chanteuse et égérie du joaillier Bulgari Carla Bruni s'adonnait à une de ses activités favorites à savoir le footing, au lendemain d'une décision stupéfiante prise par le Conseil Constitutionnel à son encontre. Excédé, il revient brièvement sur le devant de la scène pour tenter de sauver l'UMP, dont il est, selon un proche, "le chef naturel".

"Je veux que les gens sachent que je reprends ma liberté de parole. Cette fois ça suffit, ils ont été trop loin !" a-t-il, selon Le Parisien, déclaré en apprenant que le Conseil des Sages présidé par Jean-Louis Debré avait rejeté ses comptes de campagne. La cause ? Un dépassement du plafond des dépenses autorisées de 466 118 euros ("2,1% du compte de campagne" selon Nicolas Sarkozy), qui le prive d'un remboursement de l'État de 11 millions d'euros sur un budget total de 23 millions. Dans la matinée du vendredi 5 juillet, Nicolas Sarkozy qui a démissionné du Conseil Constitutionnel suite à cette décision,et a adressé sur sa page Facebook un message à ses partisans et appelé aux dons. Selon L'AFP ce matin, l'UMP réunissait plus de 900 000 euros.

Pendant que François Hollande poursuit son séjour en Tunisie avec sa compagne Valérie Trierweiler, Nicolas Sarkozy, quasi blanchi dans l'affaire Bettencourt, met au point avec ses proches une stratégie pour prévenir une possible faillite. Ce lundi 8 juillet à 17 heures, Nicolas Sarkozy se présentera au siège de l'UMP situé rue Vaugirard dans le 15e arrondissement pour assister à une réunion de crise. Il siègera au côté de Jean-François Copé . Ce sera sa première apparition politique depuis qu'il n'est plus président.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Louane se filme et explique pourquoi elle ne montrera jamais sa fille. 1er octobre 2020.
Louane se filme et capture des gazouillis de sa fille, à la limite du perceptible. 1er octobre 2020.
Nathalie Marquay révèle avoir été en couple avec Patrick Bruel dans "Touche pas à mon poste"
Valérie Bénaïm absente de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna explique les raisons - C8
Valérie Bénaïm absente de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna explique les raisons - C8
Julia Vignali draguée par le candidat Patrice dans "Le Meilleur Pâtissier" - M6
Bande-annonce de l'émission "Spectaculaire"
Cyril Lignac et Sloane dans "Tous en cuisine" (M6).
Stéphane Plaza dans "Recherche appartement ou maison" sur M6.
Virginie Ledoyen sur le plateau de l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel