Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy : Sans masque, il affiche son soutien à Rachida Dati

Nicolas Sarkozy a voté vers 9h00 sans son épouse pour le second tour des éléctions municipales à l'école élémentaire Lafontaine dans le 16ème arrondissement de Paris le 28 juin 2020.
19 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy a voté vers 9h00 sans son épouse pour le second tour des éléctions municipales à l'école élémentaire Lafontaine dans le 16ème arrondissement de Paris le 28 juin 2020.
"A voté !" Nicolas Sarkozy s'est rendu dans le bureau de vote du 16e arrondissement de Paris pour le second tour des élections municipales. Très proche de Rachida Dati, l'ancien chef de l'État a pu afficher publiquement son soutien pour la candidate LR engagée dans la bataille à la mairie de Paris.

Le 28 juin 2020, Nicolas Sarkozy est allé voter au second tour des élections municipales à l'école élémentaire Lafontaine dans le 16e arrondissement de Paris. Venu sans son épouse Carla Bruni-Sarkozy (qui a voté plus tard dans la matinée), la venue de l'ancien chef de l'État était très attendue dans le bureau de vote parisien. En effet, l'ancien président de la République a toujours montré un engagement sans faille pour la candidate LR à la mairie de Paris, Rachida Dati. Lors d'un précédent meeting en mars 2020, il n'avait d'ailleurs pas tari d'éloges à l'intention de son ancienne Garde des Sceaux : "Rachida, c'est quelqu'un de fidèle, c'est juste de lui rendre ce qu'elle m'a donné. Car dans la politique, dire de quelqu'un qu'il est fidèle, wahou... c'est un truc énorme, c'est une maladie extrêmement rare."

J'ai toujours pu compter sur elle

Très engagé pour soutenir la candidate Les Républicains dans cette bataille à la mairie de Paris, il avait souligné les convictions et les valeurs de son ancienne protégée. "J'ai toujours pu compter sur elle, et aujourd'hui, tu peux compter sur moi. Pour te dire une chose et ça me fait plaisir de voir ce succès et cette dynamique" avait-il déclaré en s'adressant à celle qui occupa le poste de conseillère au ministère de l'Intérieur en 2002. "Tant de fois la droite s'est trompée en choisissant telle ou telle catégorie. Rachida, c'est la capacité à être entendue par la France du peuple, par la France qui travaille, la France qui cotise", avait également souligné Nicolas Sarkozy lors du meeting organisé salle Gaveau en mars 2020.

Opposée à Agnès Buzyn et à Anne Hidalgo - actuelle maire de Paris, candidate favorite à sa réélection - Rachida Dati peut en tout cas compter sur le soutien et sur la voix de l'ancien chef de l'État. À l'issue du premier tour des élections municipales en mars 2020, Anne Hidalgo recueillait presque 30% des votes, la candidate LR Rachida Dati (22%) et Agnès Buzyn (17 à 18%). À la mi-journée, 15,29 % des électeurs sont allés voter au second tour des municipales 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Grégoire Puel
Il y a un an, M. Pokora et Christina Milian annonçaient l'arrivée de leur fils Isaiah.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel