Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nicolas Sarkozy : Un casting pour remplacer Cécilia...

Nicolas Sarkozy : Un casting pour remplacer Cécilia...
Cécilia Attias au côté de Nicolas Sarkozy le soir de sa vcitoire, place de la Concorde à Paris, le 6 mai 2007.
17 photos
Lancer le diaporama
Cécilia Attias au côté de Nicolas Sarkozy le soir de sa vcitoire, place de la Concorde à Paris, le 6 mai 2007.

Les premiers mois du quinquennat de Nicolas Sarkozy ont été marqués, sur le plan intime, par le départ de son épouse Cécilia, puis par la rencontre avec Carla Bruni et leur mariage. En réalité, Cécilia, désormais l'actuelle épouse de Richard Attias et depuis installée à New York, avait quitté le futur président une première fois lorsqu'il était à l'Intérieur. Dans un livre intitulé Les Amazones de la République, le rédacteur en chef de L'Express, Renaud Revel, lève le voile sur les intrigues amoureuses des présidents de la Ve République... Un long chapitre est consacré au "casting" organisé par l'UMP pour trouver une remplaçante à Cécilia.

Interrogé dans Closer sur cet incroyable passage de son livre, Renaud Revel raconte : "Oui, l'entourage de Sarkozy a toujours fait beaucoup de zèle là-dessus. À l'époque, le cercle rapproché organisait, place Beauvau, des dîners impromptus où on invitait les plus jolies filles de Paris, journalistes ou non, car on devait absolument caser Nicolas Sarkozy. Il ne supporte pas la solitude. Il a toujours été d'une grande fidélité avec ses épouses ou compagnes mais, dès qu'il est seul, c'est un type qui est traversé par des phases de dépression." Alors son entourage, comme l'ont fait les scientologues pour Tom Cruise, s'est mis à la recherche de la perle rare. D'autant plus importante, note Renaud Revel, que l'on "ne peut pas briguer l'Élysée quand on est célibataire", une tradition qu'il juge idiote. "C'est comme ça qu'on a vu défiler à sa table des chapelets de comédiennes, journalistes, chanteuses... C'est la cour du roi Louis XIV. Mais c'était la même chose avec Mitterrand."

L'histoire est connue. Cécilia accepte d'accompagner Nicolas Sarkozy jusqu'à l'Élysée. On se souvient de la famille au grand complet pour la passation de pouvoir : les filles de Cécilia - Judith (née en 1984) et Jeanne-Marie (née en 1987) - les fils du nouveau président - Pierre (1985) et Jean (1986) - et leur petit Louis (1997). Le couple divorce dans les mois qui suivent.

La remplaçante ne sera pas trouvée par "casting", mais au hasard d'un dîner organisé par Jacques Séguéla, Nicolas Sarkozy croise le regard d'une chanteuse de gauche, Carla Bruni. C'est le coup de foudre que ni l'un ni l'autre n'attendaient. Le couple se révèle en décembre 2007 lors d'une sortie familiale à Eurodisney. En février, ils se marient. En octobre 2011, naît leur petite Giulia. Désormais, le couple a retrouvé une vie normale et profite. Elle assure la promotion de son album, il donne des conférences qui valent de l'or. On les a même vus backstage du concert de Michel Sardou, alors que l'ancien président et le chanteur s'étaient brouillés. On parle d'un retour en politique...

L'intégralité de l'interview de Renaud Revel est à découvrir dans "Closer", en kiosques ce 28 juin.
"Les Amazones de la République", de Renaud Revel, First Editions - 318 p. 19,95 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image