Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nicole Courcel, actrice et mère de Julie Andrieu, est décédée

Nicole Courcel, actrice et mère de Julie Andrieu, est décédée
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Nicole Courcel et sa fille Julie Andrieu aux Bains à Paris en juillet 2000. En 1975, juste après la naissance de Julie, Jean-Pierre Coffe les avait hébergées chez lui dans sa maison de Lanneray, pendant un peu plus d'un an.
17 photos
Lancer le diaporama
Nicole Courcel et sa fille Julie Andrieu aux Bains à Paris en juillet 2000. En 1975, juste après la naissance de Julie, Jean-Pierre Coffe les avait hébergées chez lui dans sa maison de Lanneray, pendant un peu plus d'un an.
L'actrice est morte cette nuit...

Triste nouvelle, comme l'indique Le Point, Nicole Courcel, la mère de Julie Andrieu, est décédée chez elle dans la nuit du samedi 25 juin au dimanche 26 juin à l'âge de 84 ans.

Actrice française, Nicole Courcel a fait ses débuts au cinéma en 1949 dans Rendez-vous de juillet et dans un film de Marcel Carné la même année, La Marie du port. S'en est suivi une brillante carrière aux côtés, notamment, de Jean Gabin dans Le Cas du docteur Laurent (1957), de Jean Marais dans Le Testament d'Orphée de Jean Cocteau (1960) ainsi que de nombreux téléfilms comme Madame Bovary de Pierre Cardinal et La Milliardaire de Jacques Ertaud.

Julie Andrieu et sa mère ont toujours été proches. Nicole Courcel, abandonnée par le père de Julie pendant sa grossesse avait été recueillie par Jean-Pierre Coffe quand l'animatrice était âgée de 1 an. "Maman a beaucoup ri et fait la fête avec lui, leurs histoires de folles nuits avec Poiret et Serrault ont bercé les miennes", a même raconté la maman de Gaïa (née en décembre dernier) et Hadrien (3 ans) sur sa page Facebook suite à l'annonce du décès du célèbre cuisinier en mars dernier.

En 1980, Nicole Courcel a publié Julie tempête, un recueil (aux Éditions Robert Laffont) de souvenirs dédié à sa fille.

Nul doute que la douleur de la présentatrice des Carnets de Julie (France 3) doit être immense. Nous lui adressons nos plus sincères condoléances.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image