Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nicole Eggert (Alerte à Malibu) : Sa plainte pour viol contre Scott Baio rejetée

Nicole Eggert (Alerte à Malibu) : Sa plainte pour viol contre Scott Baio rejetée
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Nicole Eggert à Los Angeles, le 1er août 2010.
21 photos
Lancer le diaporama
Nicole Eggert à Los Angeles, le 1er août 2010.
En marge du mouvement #MeToo, Nicole Eggert a affirmé avoir été violée par Scott Baio lorsqu'elle était encore mineure et qu'ils tournaient la série "Charles s'en charge". L'acteur continuant de nier toute accusation, la justice vient de rejeter la plainte de la comédienne.

La justice a tranché en faveur de Scott Baio. Ce 19 juin 2018, le procureur de Los Angeles a finalement rejeté la plainte pour viol de Nicole Eggert, justifiant qu'il y avait prescription. Bien qu'il n'y ait aujourd'hui pas de date limite pour ce genre de plainte entre un adulte et un mineur, il y avait un délai de trois ans lorsque les faits se seraient déroulés dans les années 1980. L'acteur de 57 ans ne sera donc pas poursuivi.

Le début de l'affaire remonte au mois de janvier dernier, lorsque Nicole Eggert, connue pour son rôle de Summer Quinn dans Alerte à Malibu, s'est jointe au mouvement #MeToo en publiant sur Twitter : "Demandez à @scottbaio ce qu'il s'est passé dans le garage de sa maison lorsque j'étais mineure. Sale mec." Les deux comédiens ont travaillé ensemble sur le tournage de la série Charles s'en charge, entre 1987 et 1990. L'actrice a ensuite affirmé que son partenaire de l'époque avait commis des attouchements inappropriés lorsqu'elle avait "14, 15, 16 et 17 ans".

Scott Baio avait alors rapidement nié toute accusation d'agression sexuelle. Dans une vidéo publiée sur Facebook, l'acteur a affirmé que Nicole Eggert était une "menteuse" et qu'ils n'avaient partagé un rapport sexuel "consenti" qu'une seule fois lorsqu'elle était tout juste majeure.

C'est une nouvelle fois via son compte Twitter que la star d'Alerte à Malibu s'est exprimée à la suite de la décision du procureur : "Rejeté pour prescription... Et non par manque de preuve !! Affaire classée agresseur @scottbaio", a-t-elle écrit. Enfonçant le clou, elle conclut : "Rejeté pour prescription = Coupable. Point."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image