Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Night and day : Cameron Diaz et Tom Cruise n'auraient jamais dû avoir le rôle

Night and day : Cameron Diaz et Tom Cruise n'auraient jamais dû avoir le rôle
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Affiche du film "Night and Day", de James Mangold. Sortie en salles le 28 juillet 2010.
15 photos
Lancer le diaporama
Affiche du film "Night and Day", de James Mangold. Sortie en salles le 28 juillet 2010.
L'action a débuté bien avant le tournage de "Night and Day". Si Cameron et Tom Cruise portent le film à bout de bras, à bout de souffle, ils n'auraient initialement pas dû obtenir les deux rôles principaux...

Dans Night and day, Cameron Diaz et Tom Cruise sont emportés dans une course-poursuite folle qui leur fait traverser le globe. Leurs aventures datent peut-être de l'année 2010, mais personne n'oublie, depuis, l'adrénaline inlassable transmise par le long-métrage. Ce que l'on sait un peu moins, c'est qu'initialement, ces deux acteurs n'auraient pas du tout dû être à l'affiche du film de James Mangold. En fait, avant de rejoindre les salles obscures, le projet a changé de nombreuses fois de producteurs, de cast... et même de titre !

En version originale, Cameron Diaz et Tom Cruise ont joué dans Knight and days. La version française, qui adore apporter sa pâte de manière plus ou moins concluante, a choisi d'enlever le "K" rédigé par nos voisins outre-Atlantique. Mais au tout début, le film devait s'appeler Wichita. Surtout, il devait mettre en scène Adam Sandler ... qui a finalement refusé en expliquant qu'il ne se "voyait pas avec un flingue à la main". Ce qui l'aurait effectivement empêché de tourner une bonne partie du film. Une fois passé chez Sony Pictures, des changements ont encore tout chamboulé. Un duo avait été retenu, composé de Chris Tucker et d'Eva Mendes , et le film devait s'appeler Trouble Man.

Difficile à suivre ? Ce n'est pas terminé. Eva Mendez et Chris Tucker ont tour à tour lâché l'affaire. Une fois que Cameron Diaz a rejoint l'aventure, elle devait donner la réplique à Gerard Butler qui a finalement préféré le premier rôle de Chasseur de primes, avec Jennifer Aniston. Quant à Tom Cruise, il a peut-être été recruté en dernier... mais sous certaines conditions. Le héros de Mission Impossible hésitait entre cinq rôles différents, dont l'un dans Salt, un autre dans The Tourist, et a imposé quelques changements à propos de son personnage. A croire qu'il y a eu encore plus de rebondissements avant le tournage que pendant ou après...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image