Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Nikos Aliagas : Ses drôles de rituels qu'il suit depuis 20 ans

Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
8 photos
Nikos Aliagas était l'invité de "C à Vous", mercredi 15 septembre, sur France 5. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l'animateur de 52 ans a dévoilé ses petites habitudes très pointilleuses qu'il suit depuis 20 ans avec parcimonie.

Nikos Aliagas est bourré de talents. Le journaliste franco-grec sait chanter, parler plusieurs langues, interviewer aussi bien un politicien qu'une célébrité et jongle entre la télévision, où il officie depuis 20 ans, la radio et la photographie, son autre passion ! Invité sur le plateau de C à Vous mercredi 15 septembre, le papa d'Agathe et Andréas (9 et 7 ans) s'est confié sur sa longue carrière. Anne-Elisabeth Lemoine a dévoilé des vidéos d'archives montrant Nikos Aliagas à ses débuts à la télévision grecque et française, mais également des secrets bien gardés concernant le journaliste.

Ainsi, l'animatrice de 51 ans a dévoilé les petites habitudes que Nikos Aliagas suit à la lettre avant d'entrer en scène et auxquelles il ne déroge pas. "Vos rituels avant de prendre l'antenne : un caleçon rouge, des bâtons d'encens, de la musique byzantine du XIXe siècle dans la loge et toujours commencer par le pied droit quand on foule un plateau pour la première fois", a énuméré Anne-Elisabeth Lemoine. Une liste qui en dit long sur les croyances de Nikos Aliagas, plutôt superstitieux !

"Le pied gauche porte malheur", affirme le mari de Tina Grigoriou, qui explique que ses pratiques ne font pas toujours le bonheur de ses collègues. "J'écoute toujours de la musique traditionnelle de la Grèce centrale du XIXème siècle, mais elle tape celle-là, c'est du tambourin et une sorte de cornemuse étrange. Mon staff est dépressif depuis !"

Concernant sa pièce fétiche, son caleçon rouge, celui qui animait le télé-crochet Star Academy a confié : "Le caleçon rouge, je l'ai mis une fois alors que ça ne marchait pas avant et puis ça a marché ce jour-là. Ça, c'est le côté pittoresque de la chose mais en réalité j'ai appris un métier".

Fier de ses origines grecques et de son attachement pour la France, Nikos Aliagas a rappelé sa touchante histoire familiale sur le plateau de C à Vous. "Je suis fils d'immigrés, on allait repartir en Grèce. On ne voulait pas déranger. Quand j'ai reçu ma carte de presse, j'ai dit à mon père 'ça y est, je suis journaliste' et il m'a répondu 'tu vas vendre des journaux dans la rue ?' Je n'étais pas prédestiné, je ne connaissais personne".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image