Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nipsey Hussle enterré : les derniers adieux de ses proches à ses obsèques

Nipsey Hussle au Staples Center. Octobre 2018.
32 photos
Lancer le diaporama
Nipsey Hussle au Staples Center. Octobre 2018.
Après une grande cérémonie hommage au Staples Center, les proches de Nipsey Hussle se sont réunis une dernière fois vendredi 12 avril 2019 pour dire adieu au rappeur assassiné. L'artiste abattu à l'âge de 33 ans va reposer non loin d'autres stars, à Los Angeles.

Après une cérémonie au Staples Center, puis un tour du corbillard transportant le cercueil dans Los Angeles, les obsèques de Nipsey Hussle se sont tenues le vendredi 12 avril 2019, au cimetière de Forest Lawn Memorial Park d'Hollywood Hills, où reposent de nombreuses célébrités telles que Debbie Reynolds et sa fille Carrie Fisher, Buster Keaton et Bette Davis. Un dernier adieu qui a réuni de nombreux proches et amis du rappeur, abattu le 31 mars dernier dans son quartier de Los Angeles, à l'âge de 33 ans. Parmi eux, sa compagne Lauren London et leur fils de deux ans, Kross.

La veille, dans un stade plein à craquer, des dizaines de milliers de personnes ont assisté à la cérémonie organisée à la mémoire de l'artiste d'origine érythréenne au Staples Center de Los Angeles. Un portrait géant d'Ermias Asghedom - de son vrai nom - ainsi que ses dates de naissance et de mort, ornait la façade de ce lieu emblématique de la ville. Au total, 21 000 places avaient été offertes gratuitement sur internet au public par les organisateurs de cette "célébration de la vie". Elles s'étaient arrachées en seulement quelques minutes. De nombreuses célébrités avaient fait le déplacement, comme les rappeurs Meek Mill, Puff Daddy, Snoop Dogg ou le chanteur Anthony Hamilton.

Stevie Wonder, que Nipsey Hussle avait imaginé à ses funérailles dans une chanson de 2016, était également présent. Avant d'interpréter deux de ses titres, l'interprète de 68 ans a appelé à un renforcement du contrôle des armes aux Etats-Unis, déplorant une nouvelle mort "inutile" : "C'est inacceptable. C'est presque comme si le monde devenait aveugle", a lancé l'icône de la musique soul, lui-même non-voyant. Selon les autorités américaines, près de 40 000 personnes ont été tuées par des armes à feu en 2017, y compris les suicides.

Au lendemain du drame, de nombreuses stars avaient rendu hommage au rappeur issu de la scène rap underground, qui à défaut de grand succès commercial, bénéficiait de l'estime du monde du hip-hop. Nipsey Hussle avait notamment composé des titres pour des chanteurs affiliés à des gangs rivaux, celui des Crips auquel il avait appartenu, mais aussi les Bloods, leurs grands rivaux, a relevé Snoop Dogg, saluant son rôle de pacificateur luttant contre la violence des rues.

Un exemple à suivre pour Barack Obama

Un message adressé par Barack Obama à la famille du défunt a également été lu sur scène : "Il a été un exemple à suivre pour les jeunes gens, a-t-il poursuivi, louant son engagement social dans le quartier défavorisé de Crenshaw, dans le sud de Los Angeles. Alors que la plupart des gens ne voyaient que des gangs, des balles et du désespoir, Nipsey voyait du potentiel. Il voyait l'espoir", a relevé l'ancien président américain. A l'issue des trois heures de cérémonie, une procession a sillonné le sud de Los Angeles pour permettre à tous de lui rendre un dernier hommage. Des milliers de fans avaient pris place sur le parcours, long d'une quarantaine de kilomètres.

Eric Holder, 29 ans, a été arrêté pour le meurtre du rappeur. Identifié grâce à des images de vidéo-surveillance, le jeune homme a plaidé non coupable et on ignore encore avec précision les motifs du meurtre de Nipsey Hussle. Selon la police, le drame serait lié à une querelle personnelle entre les deux hommes mais n'aurait pas de lien direct avec des gangs locaux, une piste envisagée initialement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Booba sur Instagram.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel