Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nolwenn Leroy : A Colmar, la Bretonne de retour a charmé l'Alsace

A Colmar, après Johnny Hallyday qui a allumé le feu vendredi 3 août dans la fureur et l'émotion au soir de l'anniversaire de sa petite Jade, qu'il n'a pas tardé à rejoindre ainsi que Laeticia et Joy dans leur paradis de Saint-Barthélemy pour quelques vacances méritées, c'est la Bretagne et le folklore celtique qui ont débarqué mardi 7 août, sous l'impulsion de Bretonne en chef, Nolwenn Leroy.

Après la soirée de samedi enflammée par le régional de l'étape M. Pokora et la belle Shy'm, le rock avait repris ses droits dans la fameuse Coquille du Festival de la Foire aux vins de Colmar, hard dimanche, un peu moins lundi avec le formidable Steve Lukather et son mythique groupe Toto.

Mardi 7 août, changement de registre : une bourrasque atlantique a rafraîchi les 7 000 festivaliers de la coquille du théâtre de plein air inspirée de l'Hollywood Bowl lorsque Nolwenn est venue, pour la première date de sa tournée estivale, interpréter les standards revisités de son album à succès Bretonne, précédée par deux beaux héritiers de la musique traditionnelle celtique, Alan Stivell, qui a plusieurs fois chanté en duo avec Nolwenn, et Sharon Corr, qui prépare la sortie de son deuxième album solo, Catch the Moon.

La fièvre bretonne a repris de plus belle aux antipodes hexagonaux de la Bretagne, tandis qu'elle s'exporte désormais aux Etats-Unis et que Nolwenn Leroy travaille à un cinquième album qui s'inscrira à nouveau dans l'univers celtique, chanté en en breton, gaélique, anglais et français, et attendu en novembre prochain.

Hier, mercredi 8 août, les binious étaient au placard et un curieux singe malin, le désormais fameux mister Goz, envahissait la Coquille : précédant l'inlassable Iggy et ses Stooges, Shaka Ponk, décidément de tous les festivals en 2012, a fait comme toujours mis les foules en transe. Frah, Sam et leurs acolytes ont fait bouillir 8 000 festivaliers qui ont bougé frénétiquement au son des hits survitaminés de l'album The Geeks and the Jerkin' Socks : Sex Ball, My Name is Stain, I'm picky ou encore Let's bang, dont on découvrait récemment le clip bestial avec Sam et Frah dans le plus simple appareil. Ils n'étaient d'ailleurs pas loin d'en faire autant hier. Mais bon, pour le crowd surfing, cela aurait fait un peu désordre...

A suivre au 65e Festival de la Foire aux Vins de Colmar 2012

Mercredi 8 août : NUIT BLANCHE – Avicii / CLAMARAN / GARRAUD
Vendredi 10 août : Nicolas CANTELOUP / Jérôme DARAN
Samedi 11 août : Beat Assailant & LMFAO : COMPLET
Samedi 11 août : 23h55 : David GUETTA : COMPLET
Dimanche 12 août : The Pogues & Bénabar
Lundi 13 août : Orelsan & Sean PAUL
Mardi 14 août : Kassav & Michel TELO
Mercredi 15 août : Moriarty & Gossip

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image