






Révélée au grand public lors de sa participation à la Star Academy en 2002, Nolwenn Leroy avait remporté la deuxième édition du télé-crochet emblématique de TF1. Un premier succès qui lui a ensuite permis de lancer sa carrière de chanteuse. En parallèle, la musicienne s'est également essayée à la comédie depuis quelques années. Elle a notamment été la tête d'affiche de la série baptisée Brocéliande sur TF1. Comme beaucoup d'autres artistes issus de la scène musicale française, Nolwenn Leroy fait également partie de la troupe des Enfoirés, dont le prochain concert annuel sera diffusé le vendredi 7 mars 2025 à partir de 21h10 sur la première chaîne.
Dans le cadre d'une interview accordée à Télé-Loisirs, Nolwenn Leroy s'est confiée au sujet de sa présence au sein de la troupe des Enfoirés depuis déjà près de deux décennies. "C’est mon engagement, après si on saute une année, c’est bien aussi que ça tourne aussi. Moi quand j’ai eu mon petit garçon, j’allaitais. Ce n’est pas grave si ça saute une année, c’est l’idée. Personne n’est accroché à sa place, même si tu es là depuis 18 ans, je ne l’ai jamais vu comme ça. Par ailleurs, pour ce qui est du boulot, des tournées et tout ça, oui je m’organise pour faire en sorte d’être là toute la semaine, je ne vois ça que comme ça", a notamment indiqué la chanteuse. Par la suite, Nolwenn Leroy s'est montrée assez critique envers d'autres artistes qui ne font pas l'effort, selon elle, de se libérer pour participer aux concerts des Enfoirés.

Télé-Loisirs a demandé à Nolwenn Leroy : "Ça vous embête un peu ceux qui sont en tournée ?", "Ouai...", a d'abord répondu la chanteuse avant de préciser son propos. "Il y a des années où certains ont des impératifs qu’il faut accepter. Je pense aux acteurs notamment, qui ont des tournages et qui dépendent donc de structures qui ne leur appartiennent pas. Là, tu ne peux pas choisir et dire : 'Je vais aux Enfoirés', ça ne marche pas. C’est plus pour les artistes qui ont une tournée, où c’est plus simple pour s’arranger en amont. Les Antoine Dupont, tous ces gens-là, ça ne dépend pas d’eux. En général, et depuis quelques années, tout le monde est quand même là à partir du vendredi, globalement", a ainsi souligné l'ancienne gagnante de la Star Academy. Pour rappel, pas moins de 12 nouvelles personnalités vont rejoindre la troupe des Enfoirés cette année.