Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nolwenn Leroy, propulsée au rang de légende, se confond avec son double de cire

La chanteuse Nolwenn Leroy et son double de cire au Musée Grévin, à Paris, le lundi 8 octobre 2012.
22 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse Nolwenn Leroy et son double de cire au Musée Grévin, à Paris, le lundi 8 octobre 2012.
La success story de Nolwenn Leroy poursuit sa course folle... Devenue une artiste chérie du grand public, notamment grâce au succès colossal de l'album Bretonne (plus d'1,2 million d'exemplaires écoulés depuis sa sortie en 2010), Nolwenn vient de rejoindre un haut lieu de la culture populaire française : le fameux musée Grévin.

La statue de la plus célèbre des Bretonnes était inaugurée ce lundi 8 octobre dans le célèbre musée du boulevard Montmartre, trouvant sa place aux côtés de centaines d'artistes qui y trônaient avant elle. C'est assise sur le piano d'Elton John, instrument dont Nolwenn Leroy joue depuis son adolescence, que son double de cire a été installé.

Pour l'occasion, Nolwenn Leroy, récompensée en début d'année par un NRJ Music Award de la meilleure vente d'albums francophones, avait joué le jeu en s'habillant à l'identique pour tromper l'oeil des photographes. Laquelle est l'originale ?

Parmi les personnalités qui avaient répondu présentes à l'appel, on trouvait le chroniqueur et humoriste Raphaël Mezrahi et le journaliste Henry-Jean Servat, tous deux chargés de lever le voile sur ladite statue. Gilbert et Nicole Coullier, producteurs de Nolwenn Leroy, et le roi de la nuit parisienne Michou - venu au bras d'une fausse Nolwenn Leroy - ne pouvaient, eux non plus, manquer un tel événement.

Sur place, l'émotion était palpable chez la gagnante de la Star Academy 2 : "Je suis très honorée, mais aussi très angoissée. C'est bizarre de se voir en vrai avec ses qualités et ses défauts. Quand Grévin m'a appelée pour m'annoncer la nouvelle, j'ai cru à un canular", a lancé la compagne du tennisman Arnaud Clément, au moment de la révélation de sa statue.

C'est dans une ambiance 100% bretonne que les invités ont profité de l'événement : un buffet composé d'huîtres, de crêpes et de cidre les attendait, à en croire le journaliste Jean-François Guyot.

Cette nouvelle consécration pour Nolwenn Leroy intervient alors qu'elle s'apprête à poursuivre sa tournée Bretonne, entamée il y a plus d'un an et demi. Une série de concerts qui s'achèvera en apothéose par trois dates à l'Olympia, les 13, 14 et 15 décembre prochains, soit un an quasiment jour pour jour après son passage remarqué sur la scène du Zénith de Paris.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Nolwenn Leroy se confie sur l'allaitement dans "Ca ne sortira pas d'ici", France 2, 24 avril 2019
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
Loana interprète "Comme je t'aime" dans le prime-time TPMP spécial Années 2000 sur C8 le 1er mars 2019.
Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
BigFlo et Oli reçoivent le prix de l'Album de musiques urbaines, en présence de leurs parents, lors de la 34e cérémonie des Victoires de la musique qui s'est déroulée le 8 février 2019 à la Seine musicale.
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel