Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2010 : Luce et Soan, même combat !

Luce a tout juste 20 ans. Elle vient de remporter face à François, mardi 15 juin, la huitième saison de Nouvelle Star. Le télé-crochet de M6, présenté par la future maman Virginie Guilhaume, vient de mettre à jour une perle. Une jeune femme au look unique dont les prestations ont fait l'unanimité des quatre jurés : de la pop star sexy Lio au vieux rockeur Philippe Manoeuvre, en passant par le funky punk Marco Prince et le jazzman cosmique André Manoukian !

Au lendemain de sa victoire, la lauréate a répondu aux questions de nos confrères d'Ozap. Fatiguée, mais heureuse, la jeune chanteuse ne semble pas encore bien réaliser ce qui lui arrive, elle qui ne désirait que "prendre du plaisir" pour ce dernier prime. Elle débriefe d'abord ses trois prestations solo de la finale.

Elle a commencé par Je dis aime de Matthieu Chedid : "Cette chanson, c'est le message que je voulais faire passer. J'y ai pris beaucoup de plaisir."

Pour le second titre, Mad about you de Hooverphonic, le plaisir est différent : "Vocalement, je ne la sentais pas du tout. J'avais la gorge nouée. Aux répétitions, ça l'avait pas fait du tout. J'ai pas autant kiffé que la chanson de M, parce que c'était plus intense et plus noir aussi. C'est un plaisir différent."

Pour finir, Luce réussit le pari de transporter le jury (et le public) avec Ne me quitte pas : "C'était pour finir en beauté, même si j'avais très peur. On ne s'attaque pas à Jacques Brel. C'est interdit. J'ai essayé, en toute sincérité. Je me suis sentie bien dans cette émotion."

Ce qui semble le plus préoccuper Luce, finalement, c'est la sincérité. Au départ de l'aventure, elle déclarait avoir participé pour finir dans "Les inoubliables". L'émission lui a permis de se découvrir chanteuse : "Je me sentais coupable de prendre la place de quelqu'un qui vivait pour la musique."

Comme Soan l'année dernière, Luce se prépare à recevoir les critiques. Mais selon elle, Soan n'a pas à rougir de l'échec de son album, "il est resté fidèle à lui même, il ne s'est pas trahi."

Ce qui définit bien son état d'esprit et la rapproche du controversé gagnant de l'édition 2009 : "Moi, tant que je ne ma trahis pas, j'emmerde les autres. Je ne me suis pas trahie dans mes interprétations dans cette émission. Ça a été ma seule force... rester moi-même ! Avant dans ma vie, les critiques je les prenais de face, mais c'était plus possible. Aujourd'hui, ça glisse sur moi. Ceux qui adhèrent et m'ont soutenue, merci. Les autres, merci aussi, c'est ce qui construit !"

Luce s'apprête à vivre une année intense, maintenant que la jeune Perpignanaise est la nouvelle star 2010. Nombreux sont ceux qui vont attendre son premier album avec une grande impatience et sans doute un peu de fébrilité.

Retrouvez l'intégralité de cette interview vidéo chez nos confrères d'Ozap : cliquez ici !


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Karine Le Marchand dans TPMP - 13 novembre 2019
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Vincent Niclo raconte comment il a survécu à une impressionnante attaque de requins- 27 novembre 2019, sur TPMP.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Adriana Karembeu invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 27 novembre 2019
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel