Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2010 - Luce l'excentrique : "S'ils me demandent un jour de m'habiller en noir, ils iront se faire fou*** !"

Luce, notre préférée à la Nouvelle Star
2 photos
Lancer le diaporama

Alors que Sacha espère faire de la musique son métier, d'autres ont une ambition plus modeste. C'est le cas de la candidate favorite des médias : l'excentrique et délicieuse Luce. Candidate farfelue qui a passé les castings avec une moustache en pensant faire partie des inoubliables (comprenez, les "casseroles" de la Nouvelle Star), Luce s'est révélée être LE talent de cette nouvelle édition. Camélia Jordana peut aller se rhabiller, Luce a déjà conquis le public avec poésie et douce folie...

Elle a enLucé le jury... avec modestie

Si la jeune rouquine au style très étudié semble faire l'unanimité dans les rédactions (chez nous y compris), elle a également réussi à séduire un jury exigeant. Même André Manoukian, l'adepte des expressions cosmico-érotico-bizarres, est subjugué. Idem pour Philippe Manoeuvre dont les propos de ce matin dans le 6/9 de NRJ ("Depuis que je suis arrivé en 75, il y a un droit d'entrée dans ce métier et on n'a pas envie de gens chiants ou qui n'ont pas d'humour") semblaient faire écho aux prestations de Luce.

Et à cette pluie de compliments, Luce répond dans France-Soir : "ça me fait très plaisir, car c'est sincère. J'ai eu beaucoup de chance. L'essentiel est que je me donne à fond, peu importe le résultat". Celle qui se considère comme "touriste dans cette émission" (d'après une interview de Télé-Loisirs) a conscience de son originalité... mais avec modestie : "Dans la vraie vie, je suis une vraie modeste. Je prends beaucoup de recul sur tout ce que je fais".
Ce mélange de Catherine Ringer et Beth Ditto semble considérer tout cet engouement autour d'elle comme disproportionné : "Beaucoup de gens m'envoient de gentils messages d'encouragement. Parfois, je pleure, tellement tout ça est démesuré. Il n'y a pas si longtemps, j'étais anonyme...". Cette formidable aventure n'altère pas la lucidité de la jeune chanteuse qui n'ambitionne même pas de faire carrière : "Devenir chanteuse, ce n'est pas dans les projets".

Luce et le style... moustachu !

Mais Luce ce n'est pas qu'une voix extraordinaire et une prestance déroutante, c'est aussi un look étudié comme Lussi. Adepte de la moustache ("je suis pour le port de la moustache au féminin" annonce-t-elle à France Soir) et des tenues acidulées, Luce c'est tout un style... qu'elle n'est pas prête de ranger au placard : "S'ils me demandent un jour de m'habiller en noir, ils iront se faire f... ! Quand j'étais adolescente, j'étais mal dans ma peau. Depuis cinq ans, ça va mieux. Et ce n'est pas Nouvelle Star qui va mettre en péril mon équilibre".

Luce et les garçons

Ramon (toujours célibataire !), Dave (le Mauricien) et Benjamin (le benjamin roux) font chavirer le coeur des filles mais Luce y est insensible : "Ils sont trop jeunes, pas assez colorés et pas assez déjantés". Toutefois, elle ne remet pas en cause leur talent, notamment de Benjamin qu'elle voit bien en finale...

Luce sera-t-elle encore parmi les candidats de le Nouvelle Star à l'issue de la soirée ? Pourra-t-elle chanter un morceau avec Jennifer Lopez (qui est passée à Baltard pour enregistrer sa prestation, diffusée la semaine prochaine) ? Réponse ce soir dans le prime de Baltard !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel