Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nouvelle Star 2015 : Un jury déçu et assassin, Pauline et Déborah se distinguent

Nouvelle Star 2015 : Un jury déçu et assassin, Pauline et Déborah se distinguent
Par Joachim O.
Le jury de Nouvelle Star, au théâtre lors de l'épreuve des trios, le jeudi 1er janvier sur D8.
44 photos
Lancer le diaporama
Le jury de Nouvelle Star, au théâtre lors de l'épreuve des trios, le jeudi 1er janvier sur D8.
Réactualisation : Nouvelle Star démarre l'année à la hausse ! Avec 250 000 fidèles de reconquis par rapport à la semaine dernière, le télé-crochet de D8 a profité de la concurrence plutôt faible pour franchir la barre du million de téléspectateurs pour la deuxième fois de la saison. Avec 1,1 million de personnes devant leur écran, D8 se hisse à la deuxième place des chaînes de la TNT avec 4,6% de part de marché.

Article du jeudi 1er janvier 2015 : Pour la troisième année consécutive, D8 part à la recherche de la Nouvelle Star de la chanson avec son jury d'exception : aux côtés de l'indétrônable André Manoukian et du talentueux Sinclair, il faudra compter cette année sur les avis de deux nouveaux venus, Elodie Frégé et Yarol Poupaud. Après les castings à Lyon, de Bordeaux, de Marseille et de Paris, seuls 100 candidats ont décroché leur ticket pour les épreuves du théâtre. La semaine dernière, tous ont passé l'épreuve périlleuse des lignes... Ils ne sont que 54 à avoir survécu à cette sélection drastique. Ce soir, l'épreuve des trios, toujours sur la scène du théâtre, promet une nouvelle hécatombe chez les candidats...

Emission Nouvelle Star du jeudi 1er janvier 2015

Pour cette épreuve des trios, les chansons sont imposées par la production... Aussi, les trios garçons auront à choisir entre Papaoutai de Stromae et Too Close d'Alex Clare. Du côté des filles, il faudra trancher entre Poupée de cire, poupée de son de France Gall et Royals de Lorde. Pour les trios mixtes, sont au menu : Double Je de Christophe Willem et Happy de Pharrell Williams. Il est temps pour les candidats de former leurs trios et surtout de s'accorder sur la chanson qu'ils souhaitent interpréter. D'âpres négociations s'engagent...

Les répétitions risquent de se prolonger une bonne partie de la nuit pour nos candidats... Si à 00h15, les candidats quittent le théâtre, nul doute que les chambres vont résonner toute la nuit au son des chansons imposées par le jury. Malgré tout, le lendemain matin, de nombreux trios sont loin de se sentir au point.

Auguste - Déborah - Anatole. Doyens du casting, ces trois candidats unissent leurs voix sur Happy de Pharrell Williams. La magie prend pour ce trio porté par la folie de Déborah même si Auguste semble légèrement en-deçà de ses camarades. Ironisant sur leur âge, les trois trentenaires osent même rebaptiser le tube en Papy, sur les dernières notes de leur prestation.

Ursula - Yasmine - Marie. Les trois filles vont tenter de convaincre sur Royals de Lorde. Elles prennent le pari difficile de commencer a capella. Si Marie s'emmêle les pinceaux dans les paroles, Ursula se distingue immédiatement par son charisme, son interprétation et son aisance.

Noémie - Estelle - Mathilde. C'est également sur le titre de Lorde que ce trio, mais dans une version plus posée, au piano. Malheureusement pour elles, le manque de répétitions se fait sentir : faisant face à l'oubli des paroles, les filles sont contraintes de conclure leur prestation en yaourt... Pour le jury, c'est la décepion.

Kevin - Marcial - Camille. Avec une version jazzy du classique de Pharrell, ce trio mixte se distingue et arrache quelques sourire satisfait au jury. La jeune Camille avait du mal à trouver sa place au sein de se trio, si bien qu'elle est restée sur la touche et n'a que très peu chanter, ce qui n'a pas échappé à Sinclair.

Lucie - Cloé - Sibylle. Trio composé par défaut, faute d'avoir trouvé des camarades, ces trois trois filles avaient comme point commun de vouloir chanter en français à tout prix... Malheureusement, le résultat est quelque peu désordonné... "Un très joli désastre", juge André Manoukian.

Théo - Nelson - Thibault. Pour Nelson, reprendre du Stromae - artiste à contre-emploi pour ce fan de rock - est un vrai challenge. Même s'il a écrit les paroles sur son bras gauche, il entraîne le trio dans sa chute. Heureusement, la seconde moitié de leur prestation est un peu moins catastrophique.

Alexi - Byllel - Mathias. Dans le même registre, ce nouveau trio de garçons se plante également. Si ces candidats ont le sentiment d'avoir fait une jolie prestation, le jury ne semble pas de cet avis et semble prêt à les renvoyer chez eux sans autre forme de procès.

Emji - Jean-Pascal - Maud. Vient le tour de ces trois candidats qui s'essaient à Double Je de Christophe Willem. Dans le surjeu et dans l'excès de démonstration vocale, Sinclair qualifie cette prestation de "catastrophe"... C'est le mot ! Pourtant, André estime qu'il s'agit d'une "prestation intéressante".

Eléonore - Emma - Charles. Ce trio également se mesure au tube de Christophe Willem. Feront-ils mieux ? C'est nettement mieux assurément, pourtant le jury est une nouvelle fois déçu. Emma avait ému Elodie Frégé aux larmes lors de son casting à Paris : cette fois, c'est la désillusion pour notre jurée.

Raphaëlle - Pauline - Clémentine. Si leur prestation est intéressante sur le titre de France Gall, le jury est unanime sur Pauline, seule étoile lumineuse de ce duo. Raphaëlle est Clémentine sont assimilées à des "choristes".

Abigaëlle - Frances Isabel - François. C'est Happy de Pharrell Williams qui réunit ces trois talents avec une interprétation parmi les meilleures de la soirée : cohésion, talent et joie de vivre portent ce trio qui séduit le jury immédiatement. Seule Abigaëlle sort un peu inférieure à ses camarades.

Mathieu - Micka - Benoît. Pour eux, ça sera Too Close d'Alex Clare. Trio homogène, Mat et ses barbus s'en tirent haut la main. Le jury souligne cependant la timidité de Mathieu, qui s'est perdu. Dommage car l'ensemble était plutôt qualitatif !

Maëva - Maxime - Angelo. Il est déjà temps de découvrir le dernier trio qui a également choisi Happy. Belle cohésion pour cette ultime prestation au cours de laquelle Maëva se révèle au jury. Elle restera l'une des belles surprises de cette épreuve des trios. Angelo et Maxime, quant à eux, ne séduisent pas.

Verdict...
Il est temps pour le jury de délibérer. Convoqués trois par trois par le jury, les candidats découvrent le verdict. Auguste, Déborah, Anatole, Noémie, Estelle, Mathilde, Kevin, Marcial, Camille, Nelson, Emji, Patrick, Pierre, François, Charles, Frances Isabel, Ursula, Emma, Pauline, Raphaëlle, Clémentine, Micka, Benoît, Mathieu, Maëva, Maxime et Eléonore. se qualifient pour l'épreuve des PBO (la bande orchestre), jeudi prochain... Pour les autres, l'aventure s'arrête là.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image