Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

NRJ Music Awards : La radio veut mettre fin à la polémique !

Les 12e NRJ Music Awards se sont déroulés samedi à Cannes. La grande cérémonie, présentée par Nikos Aliagas, a distribué 13 trophées. Parmi les vainqueurs, on retrouve les Black Eyed Peas, Shakira, Joyce Jonathan, mais aussi Jenifer et M. Pokora. Tous deux ont été sacrés artistes français de l'année, ce qui a soulevé bien des réactions vu l'échec cuisant de leurs albums respectifs, mais rappelons que ce sont les fans qui votent ! Ni l'un ni l'autre ne comptent d'ailleurs s'excuser d'avoir la fanbase la plus active sur Internet.

Devant les soupçons émis ici et là d'une cérémonie bidonnée, devant les sarcasmes des humoristes et la chronique acerbe d'un Guy Carlier, NRJ a décidé de répondre une bonne fois pour toutes et de clore le débat. Voici le communiqué que la radio vient de faire parvenir à la presse, nous vous le transmettons dans son intégralité :

"À chaque remise de prix, entre les déçus, les sceptiques, les anti-"awards" par principe, il y a un petit concert de polémiques qui suit. C'est malheureusement traditionnel.

Nous sommes tout de même très surpris de la violence et de la légèreté avec lesquelles sont formulées les attaques qui suivent ces NRJ MUSIC AWARDS, d'autant qu'elles remettent en cause les choix du public, ce que nous ne pouvons accepter.

Certaines attaques, opportunément anonymes, sont intolérables.

On reproche souvent aux organisateurs de ne pas faire suffisamment appel aux votes du public.

Or, en ce qui concerne les NRJ MUSIC AWARDS, le choix a été fait, précisément, de ne pas en faire des prix décernés par un petit cercle de professionnels des médias ou du disque, mais un prix décerné uniquement par le public, qui est appelé à voter gratuitement sur internet.

Les NRJ MUSIC AWARDS sont attribués au terme d'un processus de vote clair et transparent, qui fait l'objet d'un règlement publié sur le site de vote, et les gagnants sont déterminés, au vu des résultats des votes, avec l'intervention d'un huissier. L'huissier scelle lui-même les enveloppes contenant les noms des gagnants des votes internet.

Le public vote pour les artistes qu'il aime, en fonction de considérations qui ne sont pas forcément liées aux chiffres de vente des disques, ou aux audiences des radios.

Il y a des artistes très populaires, très proches des gens, qui jouissent d'un capital de sympathie énorme, et ce ne sont pas forcément ceux qui vendent le plus de disques.

Le propre du vote du public, c'est qu'il n'est là pour faire plaisir, ni aux maisons de disques, ni aux diffuseurs. Il vote comme il l'entend. Il faut accepter ses choix et les respecter.

Dénigrer le palmarès, c'est mépriser le public, qui, lui, ne s'est pas trompé vu le succès d'audience considérable des NRJ MUSIC AWARDS."

Vous étiez effectivement très nombreux à suivre la cérémonie offrant aux NRJ Music Awards une audience record depuis 2008 avec 6 056 000 téléspectateurs et 28,6% de part d'audience.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.

Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.

Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel