Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Francis Lai : Sa femme et "l'homme de sa vie" réunis pour lui

Obsèques de Francis Lai : Sa femme et "l'homme de sa vie" réunis pour lui
Par Christopher R.
Dagmar, la femme de Francis Lai durant les obsèques de son mari, le compositeur et musicien niçois spécialiste de musique de films et de chansons, à l'église Sainte Réparate à Nice le 14 novembre 2018. © Bruno Bebert / Bestimage
55 photos
Lancer le diaporama
Dagmar, la femme de Francis Lai durant les obsèques de son mari, le compositeur et musicien niçois spécialiste de musique de films et de chansons, à l'église Sainte Réparate à Nice le 14 novembre 2018. © Bruno Bebert / Bestimage
Le compositeur Francis Lai, à qui on doit notamment la célèbre musique du film "Un homme et une femme", a tiré sa révérence le 7 novembre 2018, à l'âge de 86 ans. Une semaine plus tard ont eu lieu ses obsèques, en présence de tous ses proches.

C'était l'heure du dernier adieu. Mercredi 14 novembre 2018, soit une semaine après la mort de Francis Lai, avaient lieu les obsèques du compositeur français à qui on doit de nombreuses musiques de films, dont Un homme et une femme. Rendez-vous avait été donné en l'église Sainte Réparate de Nice pour une cérémonie religieuse.

En tête de liste, Claude Lelouch a bien évidemment répondu à l'invitation de Dagmar Puetz, l'épouse de Francis Lai. Compositeur attitré du cinéaste français, Lai était plus qu'un ami pour Lelouch, qui l'avait affectueusement dépeint dans un hommage après sa disparition le 7 novembre dernier. "Francis Lai était l'homme de ma vie ! Un ange, déguisé en accordéoniste. Nous avons fait 35 films ensemble et nous avons vécu une grande histoire d'amour qui a duré plus de 50 ans. Il a fait battre le coeur de tous mes films... Quand mes films décollaient, c'était grâce à lui", avait-il déclaré sur Twitter.

À Nice, le visage marqué par la douleur d'avoir perdu son ami, Claude Lelouch avait de nombreux soutiens, dont celui de sa femme Valérie Perrin et de Nicole Croisille. L'actrice connaissait bien Francis Lai pour avoir notamment interprété le fameux titre Un homme et une femme. "Francis était un homme de coeur qui ne trichait pas. Ses compositions n'étaient jamais simplistes, mais toujours tendres et émouvantes comme le thème d'Un homme et une femme. Certaines musiques sont immortelles quand elles font partie de la vie des gens. C'est le cas de cette chanson", avait-elle confié à l'AFP, révélant aussi qu'elle s'était préparée à la mort du musicien. "On a compris que Francis allait partir assez vite. Je l'ai trouvé très fatigué. L'oreille était toujours là et il n'y a pas eu de soucis, mais son corps ne suivait pas", expliquait-elle, alors qu'elle venait d'enregistrer la musique de la suite d'Un homme et une femme.

C'est affectueusement complice avec Claude Lelouch que Nicole Croisille a assisté aux obsèques, tout comme Didier Barbelivien, ainsi que l'ex-speakerine Denise Fabre, Jacques Dejeandile, présentateur chroniqueur de Télématin sur France 2 et conseiller municipal à Nice, le maire de la ville Christian Estrosi, Julien Lepers, le batteur André Ceccarelli et l'accordéoniste Richard Galliano.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image