Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Guy Bedos : le touchant geste de Nicolas au funérarium

Obsèques de Guy Bedos : le touchant geste de Nicolas au funérarium
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Guy et son fils Nicolas Bedos - Aftershow du spectacle de Guy Bedos La der des der à l'Olympia a Paris. Le 23 décembre 2013.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Guy et son fils Nicolas Bedos - Aftershow du spectacle de Guy Bedos La der des der à l'Olympia a Paris. Le 23 décembre 2013.
Ce jeudi 4 juin 2020 se tiennent les obsèques du regretté comédien et humoriste Guy Bedos, à Paris. Dans les pages de "Paris Match", sa fille Victoria a dévoilé que la cérémonie devait initialement avoir lieu en Corse. Soucieux de bien faire, les enfants de l'artiste font attention aux moindres détails. Nicolas veille au grain...

Nicolas Bedos est un homme en deuil. Déjà bouleversé par la mort de son parrain Jean-Loup Dabadie, il a dit adieu à son père Guy Bedos peu de temps après. L'écrivain, acteur et réalisateur lui a rendu un hommage par écrit et s'active avec ses proches pour faire de ses obsèques un moment d'émotion. Il est très attentif aux moindres détails.

Dans les pages du magazine Paris Match dans les kiosques ce 4 juin 2020, sa soeur Victoria Bedos a publié une lettre hommage à son papa et fait quelques confidences. "Nous qui pensions juste faire une petite cérémonie intime en Corse [où il avait ses habitudes de longue date, NDLR], nous voilà partis dans l'organisation de ton ultime spectacle, à l'église Saint-Germain-des-Prés, le quartier de tes débuts. Et on a le trac, je peux te dire. Depuis que tu es parti, on fait attention à tous les détails, la boule au ventre, comme ce geste bouleversant de ton fils, au funérarium, qui a desserré le noeud de ta cravate parce que c'est comme ça que tu la portais", a-t-elle écrit, révélant le joli geste de son frère Nicolas.

C'est effectivement dans le 6e arrondissement de Paris que se dérouleront les obsèques de Guy Bedos, mort le 28 mai des suites d'une longue maladie. L'artiste, emporté à 85 ans, habitait sur l'île Saint-Louis dans la capitale, mais passait une partie de l'année en Corse. Bien que "fauché" sur les dernières années de sa vie, il avait gardé le plus longtemps possible sa maison de Lumio, en Haute-Corse, non loin de Calvi. Il y recevait famille et amis célèbres. Une maison qu'il avait mise en vente à contrecoeur. Si ses obsèques se tiennent à Paris, c'est bel et bien à Lumio qu'il sera enterré lundi 8 juin 2020.

"On va t'emmener où tu voulais, c'est toi qui dictes le programme, c'est toi qui conduis sans permis. D'abord à l'église Saint-Germain, tu n'étais pas très pote avec les religions, mais les églises, ça t'emballait. (...) Puis on t'envole en Corse, dans ce village qui te rendait un peu ta Méditerranée d'Alger. On va chanter avec Izia et les Tao, du Higelin, du Trenet, du Dabadie et Nougaro. On va t'faire des violons, du mélodrame a capella : faut pas mégoter son chagrin, à la sortie d'un comédien. Faut se lâcher sur les bravos et occuper chaque strapontin. C'est leur magot, c'est ton butin. D'autant que je sens que tu n'es pas loin... Tu n'es pas mort : tu dors enfin", a écrit Nicolas Bedos dans une lettre publiée par France Inter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image