Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Guy Bedos : sa femme Joëlle effondrée mais digne face au cercueil

Obsèques de Guy Bedos : sa femme Joëlle effondrée mais digne face au cercueil
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Joëlle Bercot (femme de Guy Bedos) - Hommage à Guy Bedos en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris le 4 juin 2020.
25 photos
Lancer le diaporama
Joëlle Bercot (femme de Guy Bedos) - Hommage à Guy Bedos en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris le 4 juin 2020.
C'est ce jeudi 4 juin 2020 que se tenaient les obsèques du populaire comédien et humoriste Guy Bedos, dans le 6e arrondissement de Paris. Les proches du défunt ont pu saluer sa mémoire une dernière fois avant qu'il ne soit enterré en Corse. Pour sa femme Joëlle, le moment a été particulièrement dur à vivre.

Elle l'a vu s'éteindre à petit feu, après quarante-deux ans de mariage alors, inévitablement, la douleur s'est fait ressentir ce 4 juin, devant les marches de l'église Saint-Germain-des-Prés. Joëlle Bercot a dit adieu à son défunt mari, Guy Bedos, lors de ses obsèques au cours desquelles les personnalités étaient venues nombreuses.

Depuis la mort de son mari, survenue le 28 mai après un combat perdu contre une longue maladie qui l'a emporté à 85 ans, Joëlle Bercot s'est efforcée de trouver le bon équilibre entre des obsèques populaires dignes de sa notoriété et ses souhaits émis de son vivant : de la musique à l'entrée et à la fin, une foule immense... Et il lui a fallu un peu de temps avant de se plonger, aidée par ses enfants Nicolas et Victoria Bedos, dans les préparatifs. Dans sa lettre d'adieu publiée ce 4 juin dans Paris Match, Victoria relatait les coulisses des derniers jours, dans l'appartement du couple sur l'île Saint-Louis. "J'entends l'eau qui coule à côté, dans ta salle de bain. Elle ne prend jamais de bain mais, aujourd'hui, elle se lave avec ton gel douche Le Petit Marseillais à la vanille et elle met ton peignoir. Celui que je t'ai offert à Noël. Notre dernier Noël avec toi", écrivait-elle.

Passé le choc, il a fallu se ressaisir, prendre des dispositions, envoyer des invitations... Puis le grand jour. Ce 4 juin, Joëlle Bercot est donc apparue devant l'église, entourée de sa fille Victoria ainsi que de Muriel Robin, complice de longue date de Guy - laquelle n'avait pas caché être abattue par sa mort - épaulée par sa compagne Anne Le Nen. L'épouse du défunt, tout de noir vêtue, était effondrée, ne retenant pas ses larmes mais trouvant la force d'applaudir la foule d'anonymes aux abords de l'édifice. Digne, elle a ainsi vu passer le cercueil de son mari avant d'assister la cérémonie hommage. Une cérémonie religieuse alors même que Guy n'était pas croyant mais "ému" par les églises selon son fils.

Joëlle Bercot avait épousé Guy Bedos - le troisième mariage de l'artiste - en 1978, après leur rencontre à Montélimar dans une boîte de nuit. Elle a été mannequin après un détour par la danse classique, puis scénariste et auteure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image