Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Guy Bedos : son fils Nicolas annonce une cérémonie à Paris

Obsèques de Guy Bedos : son fils Nicolas annonce une cérémonie à Paris
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Guy et son fils Nicolas Bedos - Aftershow du spectacle de Guy Bedos La der des der à l'Olympia a Paris. Le 23 décembre 2013.
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Guy et son fils Nicolas Bedos - Aftershow du spectacle de Guy Bedos La der des der à l'Olympia a Paris. Le 23 décembre 2013.
Après l'annonce de la mort de son père Guy, Nicolas Bedos a repris la parole pour annoncer la tenue d'une cérémonie hommage. Le rendez-vous est pris jeudi 4 juin 2020, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Paris.

Ce dimanche 31 mai 2020, Nicolas Bedos s'est emparé de son compte Twitter afin de donner des détails autour des obsèques à venir de son regretté papa, l'humoriste et comédien Guy Bedos, emporté le 28 mai des "suites d'une longue maladie".

Sur son compte, le réalisateur de La Belle Epoque écrit : "Une cérémonie aura lieu jeudi prochain à 14h30 à l'église Saint-Germain-des-Prés, quartier qu'il arpenta avec joie. Il n'était pas très pote avec la religion mais très ému par les églises. A jeudi". Le rendez-vous est donc pris dans le chic 6e arrondissement de la capitale et, alors que d'ici là la barre des 100km de distance maximum sera levée dans le cadre du déconfinement, nul doute que les anonymes, proches et personnalités seront nombreux pour cet ultime hommage à Guy Bedos.

A l'annonce de la mort de Guy Bedos, les hommages ont été nombreux. De sa grande complice Muriel Robin, complètement abattue, à son ancienne partenaire de cinéma (Un éléphant ça trompe énormément) l'actrice Anny Duperey, rongée par les regrets de ne pas avoir pris de ses nouvelles quand il était encore temps...

Militant de la fin de vie dans la dignité, Guy Bedos avait déjà eu l'occasion d'évoquer ce qu'il voulait lui-même après sa mort. En 2016, dans l'émission De vous à moi il avait clamé vouloir un enterrement "avec de la musique à l'entrée et à la sortie". Le regretté comédien et humoriste, qui souhaitait aussi comme épitaphe "Il dort enfin", ajoutait : "Je voudrais une foule immense. J'habite en face du Panthéon, et souvent je dis 'A bientôt.'" Avec sa franchise légendaire, il déclarait également : "Quand je vois la vieillesse de ma mère, de ceux qui sont dépendants, qui ont perdu leur autonomie, les vrais vieux pour moi, c'est un cauchemar, ça m'humilie. C'est hideux les vieillards, je veux mourir avant d'avoir des couches."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image