Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Jacques Leibowitch : Jean Paul Gaultier et Alexandra Kazan présents

Jacques Leibowitch - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 10 décembre 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
Jacques Leibowitch - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 10 décembre 2014.
Jacques Leibowitch a été le pionnier de la lutte contre le sida. Connu pour avoir aussi été l'ex-mari de Carole Bouquet, le grand médecin est mort le 4 mars 2020 à l'âge de 77 ans. Ses obsèques se sont déroulées six jours plus tard, le 10 mars, au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, à Paris. Jean Paul Gaultier et Alexandra Kazan étaient là pour l'ultime adieu.

Les obsèques de Jacques Leibowitch se sont déroulées dans une grande discrétion le mardi 10 mars 2020, alors que le médecin mort six jours plus tôt à l'âge de 77 ans, d'un cancer, était connu du monde entier. Celui qui a été l'époux de Carole Bouquet entre 1992 et 1996 restera à jamais l'un des pionniers de la recherche sur le VIH et le sida.

Ses obsèques ont eu lieu au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, à Paris, en présence de Jean Paul Gaultier. Le couturier français de 67 ans, qui a été le parrain du Sidaction en 2019, a toujours été très engagé dans la lutte contre le sida, un sujet qui le touche personnellement. Son premier amour, Francis Menuge, avec lequel il avait vécu quinze ans d'amour et lancé sa maison de mode est mort du sida en 1990. Une douleur sur laquelle Jean Paul Gaultier s'était confié au Parisien en avril 2019. "En 1987, on a décidé, avec Francis, de faire un test. Il s'est avéré qu'il était séropositif. L'annonce a été, pour moi, comme un couperet. À cette époque, on savait qu'il n'y avait aucune issue. Tous les gens mouraient. Francis, lui, a tenu trois ans, avec des attaques, la tuberculose. On a vécu toutes les étapes. On perdait espoir, puis il allait mieux. Je suis même allé aux États-Unis chercher un antirétroviral. Mais la dernière année, fin 1990, il est entré à l'hôpital pour ne plus en sortir, sauf à la fin où on a préféré l'avoir à la maison. Je mène ce combat pour lui, mais aussi pour les jeunes qui n'imaginent pas qu'ils peuvent être contaminés", avait-il raconté.

Tout comme Jean Paul Gaultier, l'animatrice Alexandra Kazan ou encore l'ancien ministre de la Santé Bernard Kouchner et Jean-Baptiste Mondino ont tenu à être présents pour adresser un ultime adieu à Jacques Leibowitch.

Au cours de sa carrière, Jacques Leibowitch n'a cessé de révolutionner la trithérapie, cherchant encore et toujours comment améliorer la prise médicamenteuse pour les patients. Il s'est également appliqué à vulgariser le sida pour le faire connaître au plus grand nombre, notamment grâce à deux ouvrages dont il est l'auteur : Un virus étrange venu d'ailleurs (1984) et Pour en finir avec le sida (2011).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Maxime Chattam révèle s'être fait percer le téton, dans "Je t'aime etc", le 25 novembre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Sébastien Demorand mort à 51 ans, le 21 janvier 2020
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
La production de "N'oubliez pas les paroles" fait une erreur dans l'émission du 6 janvier 2020, sur France 2

Pascal Praud réagit aux menaces de mort qui le visent dans "Zéro détail", un titre des rappeurs Sneazzy et Nekfeu, dans "L'heure des pros" sur CNews lundi 9 mars 2020.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel