Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Johnny Hallyday : Claude Lelouch, critiqué pour avoir filmé, réagit

12 photos
Lancer le diaporama
Claude Lelouch explique pourquoi il a filmé avec son smartphone pendant les obsèques de Johnny Hallyday sur BFMTV le dimanche 10 décembre 2017.
Le réalisateur a été vu avec son téléphone portable durant la cérémonie.

Les images de Claude Lelouch bras tendus, son smartphone à la main, devant l'église de la Madeleine ne sont pas passées inaperçues, le comportement du réalisateur de 80 ans en a choqué plus d'un. Présent pour le dernier adieu réservé à Johnny Hallyday le samedi 9 décembre et le magnifique hommage consacré au rockeur décédé d'un cancer du poumon à l'âge de 74 ans dans la nuit du 5 au 6 décembre, le réalisateur n'a pas fait l'unanimité, et il le sait.

Invité au lendemain des obsèques du Taulier sur BFMTV (dimanche 10 décembre), l'ami de Johnny Hallyday qui a collaboré à plusieurs reprises avec lui sur grand écran (notamment avec Chacun sa vie sorti en mars dernier) a expliqué pourquoi il avait filmé durant les obsèques. "J'ai passé ma vie à filmer Johnny. Quand il avait 16 ans jusqu'à son dernier jour. Et, hier, j'ai vu que des gens ont été choqués que je filme les proches. Mais j'avais décidé d'offrir un cadeau à Laeticia et aux enfants. J'étais à une place privilégiée et j'ai pu filmer les yeux, les gens qu'il aimait en très gros plan. C'était ma dernière déclaration d'amour à Johnny", a ainsi justifié Claude Lelouch.

Le réalisateur n'a pas été épargné par Twitter, et notamment par Stéphane Guillon qui a posté le message suivant : "La société Claude Lelouch propose d'immortaliser vos décès. Un mort dans la famille, Claude Lelouch vous fournit des images inoubliables de l'événement sur la musique de chabadabada."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel