Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Michèle Morgan: Frédéric Mitterrand bouleversé devant Claude Lelouch

Obsèques de Michèle Morgan: Frédéric Mitterrand bouleversé devant Claude Lelouch
Illustration - Sorties des obsèques de Michèle Morgan en l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine. Le 23 décembre 2016
43 photos
Lancer le diaporama
Illustration - Sorties des obsèques de Michèle Morgan en l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine. Le 23 décembre 2016
De nombreux artistes, réalisateurs comme acteurs, sont venus rendre un dernière hommage à la dernière légende du cinéma français.

C'était l'ultime adieu aux "plus beaux yeux du cinéma". Vendredi 23 décembre, 10h30, l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine abritait les obsèques de Michèle Morgan, icône du cinéma français décédée mardi 20 décembre à l'âge de 96 ans. Une disparition qui a suscité un émoi tout particulier dans le monde du septième art et plus généralement de la culture. Sans surprise, il y avait donc beaucoup de monde pour rendre un dernier hommage à la légendaire comédienne..

Les yeux rougis, Frédéric Mitterrand était notamment de la partie, lui qui avait signé l'un des plus émouvants hommages à une femme avec qui il avait eu plaisir de jouer. C'est très ému qu'il a fait un discours dans l'église. Claude Lelouch, qui l'avait dirigée dans Le Chat et la Souris en 1975, était lui aussi présent pour rendre hommage à celle "celle qu'on avait tous envie d'avoir dans nos bras". "Je suis heureux d'être là, c'était très émouvant", a déclaré le cinéaste à l'issue du service religieux, lui qui est arrivé avec Francis Huster, suivi de l'ex-agent des stars Dominique Besnehard, tout comme le publicitaire Jacques Séguéla.

Henry-Jean Servat, qui avait réalisé un documentaire sur l'actrice (Les Trois Glorieuses, où il racontait les destins de Danielle Darrieux, Michèle Morgan et Micheline Presle) était également présent pour dire au revoir à une femme qu'il connaissait bien et qui était à ses yeux "l'incarnation du chic le plus total". Candice Patou et son mari Robert Hossein, Dominique Segall, Nicole Sonneville, Samy Naceri, la ministre de la Culture Audrey Azoulay ainsi que Mathias Moncorgé, le fils de Jean Gabin (fameux partenaire de jeu de Michèle Morgan dans Quai des Brumes) avaient tenus à être présents lors de ces funérailles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image