Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Mindy McCready : Bouleversant adieu à la chanteuse suicidée

9 photos
Lancer le diaporama

Les obsèques de Mindy McCready se sont tenues dans sa ville natale de Fort Myers en Floride, mardi 26 février. Un mois après le suicide de son compagnon, de son âme soeur, David Wilson, la chanteuse de country de 37 ans mettait fin à ses jours sur le perron de sa maison de Heber Springs, dans le comté de Cleburne (Arkansas). Près de 400 personnes étaient réunies pour lui rendre hommage dans la petite église baptiste de Crossroads.

Le cercueil de Mindy McCready est arrivé dans un corbillard blanc. Les trois frères et les cousins de la chanteuse ont porté le cercueil à l'intérieur. Dans l'église, des fleurs et un immense portrait d'elle. Sur un écran, défilent d'autres photos d'elle à tous les âges, des photos d'elle et Dean Cain qui fut son fiancé (1997-1998), d'autres en compagnie de David Wilson et de ses enfants – Zander (6 ans), dont le père est Billy McKnight, et Zayne (10 mois), né de sa relation avec Wilson dont la mort l'a bouleversée au plus haut point.

Durant le service, Gayle Inge, bouleversée, a rendu hommage à sa fille : "Mindy adorait ses deux enfants. Elle voulait qu'ils le sachent. Après tant de souffrance et de tristesse, elle s'en est allée au paradis. Elle n'est plus malade, enfin guérie [référence aux problèmes de drogues de Mindy, NDLR]. Merci d'être tous ici réunis. S'il vous plaît, priez pour ses garçons. Elle sera toujours pour moi cette petite fille, assise dans son siège auto, qui chantait dans sa brosse à cheveux. Le monde était une scène pour elle", a déclaré la mère de Mindy McCready, des sanglots dans la voix. "Notre famille est dévastée par la perte de notre magnifique et talentueuse enfant. Sa vie, bien que brève, a touché beaucoup de monde. Elle sera pour toujours notre ange", ajoute la mère de la chanteuse dans un communiqué adressé au magazine People.

Il y avait beaucoup de musique durant la cérémonie. Le beau-père de la chanteuse, Michael Inge, a chanté You are My Special Angel de Bobby Helm's et on a pu entendre Ten Thousand Angels (extrait du premier opus de Mindy, paru en 1996) et I'm Still Here (extrait de son dernier album, paru en 2010).

Un mémorial public, organisé par son label et ses amis musiciens, se tiendra le 6 mars prochain à Nashville.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image