Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Robert Castel : Enrico Macias a dit adieu à son "frère"

Obsèques de Robert Castel : Enrico Macias a dit adieu à son "frère"
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
31 photos
Lancer le diaporama
Enrico Macias et Robert Castel dans le sketch "Ma femme me trompe".
Pour rendre un dernier hommage à Robert Castel, un Enrico Macias remis de la Covid-19 et d'une opération subie en urgence a assisté à ses obsèques. Le chanteur s'est rendu au cimetière de Pantin et a pris la parole devant les quelques personnes présentes à ce triste événement.

"J'ai perdu un frère", a confié Enrico Macias au Parisien. Il faisait allusion à son ami Robert Castel, mort samedi 5 décembre 2020 à l'âge de 87 ans. Le chanteur a naturellement assisté aux obsèques du défunt, un triste événement qui s'est tenu mardi 8 décembre.

C'est au cimetière de Pantin, en Seine-Saint-Denis, que Robert Castel a été inhumé. Conformément aux mesures sanitaires, cet enterrement s'est déroulé en comité restreint. Remis de la Covid-19 qu'il a contracté puis d'une opération subie en urgence, Enrico Macias y a assisté et fait ses adieux à son copain comédien. Pierre-Jean Chalençon et l'ancien ministre Bernard Cazeneuve avaient également fait le déplacement.

Robert Castel est décédé à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, dans le 13e arrondissement de Paris. Sa famille avait annoncé à l'AFP que l'homme considéré comme le père de l'humour pied-noir avait succombé à une "longue maladie".

Robert Castel (de son vrai nom Robert Moyal) était né le 21 mai 1933 à Bab El Oued. Il s'était fait connaître avec la pièce de théâtre La famille Hernandez, montée en 1957 avec les comédiennes Lucette Sahuquet (sa future épouse, morte en 1987) et Marthe Villalonga. L'oeuvre a rencontré un énorme succès en Algérie et à Paris, où Robert Castel s'était installée en 1962. permet à la métropole de découvrir le folklore et les expressions typiques des pieds-noirs.

"C'est un grand malheur, j'ai beaucoup de peine pour Robert, a confié un Enrico Macias ému au Parisien, le jour même de la mort de son ami. Même s'il était malade, on ne pensait pas qu'il partirait comme ça aussi vite. J'ai perdu un frère. C'était vraiment un frère à tout point de vue." Enrico a ensuite révélé quelques anecdotes sur sa relation fraternelle avec Robert Castel.

"J'ai tout appris de lui. C'est lui qui m'a guidé pour jouer la comédie car je suis chanteur avant tout. C'était vraiment quelqu'un d'exceptionnel. On dit que les comiques sont tristes. Lui était comique sur scène et dans la vie. Il était un peu introverti, mais dès qu'il connaissait les gens, il s'ouvrait complètement. Il nous faisait mourir de rire", a ajouté Enrico Macias.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image