Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Enrico Macias hospitalisé : il refait surface après un "mois très difficile"

Enrico Macias hospitalisé : il refait surface après un "mois très difficile"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Enrico Macias - 10e congrès Selectour à Jerusalem en Israel le 7 décembre 2019. © Marc de Tienda/Panoramic/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Enrico Macias - 10e congrès Selectour à Jerusalem en Israel le 7 décembre 2019. © Marc de Tienda/Panoramic/Bestimage
Beaucoup ont craint de ne plus jamais l'entendre. À 81 ans, Enrico Macias a été éprouvé par le coronavirus, puis par une chute vertigineuse dans les rues de Paris. Mais sur Instagram, le 9 juillet 3030, le chanteur a partagé une vidéo sur laquelle il semble se porter comme un charme.

Apprêtez-vous à pousser un long soupir de soulagement ! Enrico Macias, qui inquiète tout le monde depuis la fin du mois de mai - le mois de sa tragique chute -, a finalement signé son grand retour sur les réseaux sociaux. Ouf. Et c'est avec le sourire immense qu'on lui connaît qu'il a adressé un message à ceux qui l'attendent sur scène avec une impatience folle. "Après un mois très difficile, je voudrais rassurer et remercier tous ceux qui m'ont soutenu dans cette épreuve, explique le chanteur de 81 ans. Je voudrais leur dire combien j'ai été touché par leur soutien. Et j'ai envie, aussi, de revenir très très vite sur les planches. Alors je vous dis à très bientôt. Je vous embrasse."

Enrico Macias enchaîne pépin sur pépin. Confiné avec son petit-fils Simon, l'artiste a fait partie de la longue liste des victimes du coronavirus. Et à peine remis de ses émotions, il a été admis aux urgences le 28 mai 2020 après une chute phénoménale dans le quartier des Grands-Boulevards de Paris (2e arrondissement). Résultat des courses : le col du fémur cassé et du repos, beaucoup de repos. "Pour le moment, il ne va pas bien, regrettait son manager Jean-Claude Ghrenassia. Il sort d'une opération, il lui faudra un peu de temps avant de refaire surface. Il va faire de la rééducation."

À quand le retour sur scène ?

Sa convalescence aurait dû durer un mois. Enrico Macias a peut-être pris son temps, s'habituant comme il a pu à sa prothèse, au niveau de l'articulation de la hanche, mais c'était sans doute pour le meilleur. Lui qui rêve de retrouver son public, de revivre les sensations fortes des salles de spectacle devrait voir ses voeux s'exaucer... si tout va bien ! Fin 2020, l'interprète des Filles de mon pays a prévu de donner de la voix à l'aide de son show intitulé Enrico Macias & Al Orchestra. Espérons que les conditions sanitaires s'améliorent, entre-temps, pour lui permettre de réaliser ses ambitions intimes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image