Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Robert Hossein : sa veuve Candice Patou digne et soutenue par son fils Julien

Obsèques de Robert Hossein : sa veuve Candice Patou digne et soutenue par son fils Julien
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Candice Patou et son fils Julien Hossein (veuve et fils du défunt) en famille - Arrivées aux obsèques de Robert Hossein en l'église Saint-Rémy dans la ville de Vittel. © Elyxandro Cegarra / Panoramic / Bestimage
28 photos
Lancer le diaporama
Candice Patou et son fils Julien Hossein (veuve et fils du défunt) en famille - Arrivées aux obsèques de Robert Hossein en l'église Saint-Rémy dans la ville de Vittel. © Elyxandro Cegarra / Panoramic / Bestimage
C'est ce mercredi 6 janvier 2021 que se tenaient les obsèques du comédien et metteur en scène Robert Hossein, mort le 31 décembre 2020. La cérémonie se tenait à Vittel, dans les Vosges. Un évènement en petit comité, comme l'avait annoncé son épouse, Candice Patou.

Rendez-vous était pris à Vittel, une terre dont était tombé amoureux Robert Hossein il y a des années au point d'y acheter une maison devenue au fil du temps sa résidence principale. Alors que les habitants avaient commencé à lui rendre hommage à un espace de recueillement installé dans un square de la ville portant son nom, et que les drapeaux avaient été mis en berne, ses obsèques avaient lieu ce 6 janvier, en petit comité.

Comme l'avait annoncé l'épouse de Robert Hossein, la comédienne Candice Patou, la cérémonie se déroulait dans "l'intimité familiale". Mais celle-ci avait prévenu que la mémoire de son défunt mari, mort le 31 décembre après avoir fêté ses 93 ans, ferait l'objet de plusieurs hommages plus importants. "Pour le public et les amis artistes de Robert, il y aura une messe commémorative à Paris courant janvier (...) Robert aimait le public. Je suis bouleversée par les témoignages incalculables d'anonymes et je les remercie du fond du coeur", avait-elle précisé à l'AFP.

Le jour des obsèques, en l'église Saint-Rémy, Candice Patou est apparue digne, tout de noir vêtue et masque contre le coronavirus sur le visage. Son fils, Julien, était bien évidemment présent pour lui apporter soutien et réconfort. Le défunt Robert Hossein avait aussi eu trois autres enfants : Igor et Pierre, de son premier mariage avec Marina Vlady, ainsi que Nicolas - devenu le rabbin Aaron Eliacheff - de son union avec Caroline Eliacheff.

Candice Patou avait aussi annoncé un projet avec Vittel. "Avec la ville de Vittel, on envisage la création d'une fondation Robert Hossein et un musée pour perpétuer sa mémoire", avait-elle ajouté. De quoi ne jamais oublier le metteur en scène et monument du théâtre populaire, mort dans une clinique près de Nancy ; sa veuve ayant tenu à bien préciser qu'il n'avait pas été emporté par le coronavirus.

Inoubliable comte de Peyrac dans la saga cinématographique des Angélique avec Michèle Mercier et célèbre pour ses méga-productions sur scène, Robert Hossein a tourné des dizaines de films de 1948 à 2019, donnant notamment la réplique à Brigitte Bardot dans Le repos du guerrier (1962) et devenant l'acteur fétiche de Roger Vadim avec Le Vice et la Vertu (1963) ou Barbarella (1968).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image