Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Odd Future et Tyler The Creator, les étonnants clips de 'Oldie' et 'Rella'

9 photos
Lancer le diaporama

Renouveau du rap, le groupe Odd Future, mené par le charismatique Tyler, The Creator, est incontestablement le plus intéressant du moment. Et même depuis longtemps. Composé d'une dizaine de membres, soit rappeurs, soit producteurs, soit chanteurs, soit ingé-son ou réalisateurs, le supergroupe qui s'appelait OFWGKTA (Odd Future Wolf Gang Kill Them All), a 20 ans de moyenne d'âge.

Tous Californiens, les artistes de ce collectif présentent toutes les caractéristiques de cette nouvelle génération. Rebelles, nihilistes, désespérément libres et 2.0. Fascinés par les serial killers et par le suicide, Tyler et ses copains ont leur univers propre et un slogan : "Kill people, burn shit, fuck school !".

Controversé, fascinant, Odd Future cultive ce rejet/fascination avec le public, pour mieux développer différents projets personnels signés par chacun des membres.

Après le clouant clip de Earl, dans lequel ils se saoulent et se droguent avant, notamment, de s'arracher des dents, il y a eu celui de Tyler, The Creator en solo : Yonkers. "LA VIDEO DE 2011", selon Kanye West. Tyler, fasciné par Pharrell Williams et qui est apparu sur quelques duos avec des stars comme Game, y avalait un cafard vivant (pour de vrai) avant de vomir (pour de vrai) puis de se pendre (pour de faux).

En moins de deux ans, après avoir mis gracieusement en ligne l'équivalent d'une douzaine d'albums autoproduits, Odd Future a voulu faire du profit. Ainsi les clips et les albums se font de plus en plus présents, occupant l'actualité avec force.

Les nouveautés sont le clip Rella, complétement délirant, qui met en scène Tyler, The Creator, en homme-cheval ou en bébé inquiétant dans NY (Ned Flander), puis le long Oldie, tourné dans le studio de Terry Richardson, entre deux séances photos. Informel mais puissant, il est présenté aux fans comme une représentation de ce que doit être l'ambiance au sein du groupe. Et c'est pas triste !

Au sein d'Odd Future, on note aussi la présence du chanteur Frank Ocean, prometteur au possible. Il a déjà été appelé par Beyoncé, Jay-Z ou Kanye West...

A noter qu'Odd Future sera en concert événement au Trianon de Paris le 22 août 2012...

N. Derrstroff

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image