Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivia Wilde : Trop vieille pour jouer face à Leonardo DiCaprio

Olivia Wilde - Arrivées à la 88e cérémonie des Oscars à Los Angeles le 28 février 2016.
13 photos
Lancer le diaporama
Olivia Wilde - Arrivées à la 88e cérémonie des Oscars à Los Angeles le 28 février 2016.
L'actrice de 32 ans a révélé qu'on lui avait refusé le rôle du Loup de Wall Street à cause de son âge...

Olivia Wilde allonge la liste des actrices soi-disant trop vieilles, comme Maggie Gyllenhaal, pour obtenir un rôle. L'industrie du cinéma, pétrie de clichés, cherche à nous faire croire que passé 25 ans, les comédiennes ont déjà perdu toute leur fraîcheur...

L'actrice révélée par la série Dr. House s'est confiée au micro de l'émission d'Howard Stern. Héroïne de la série Vinyl créée par Martin Scorsese, qui nous plonge dans le milieu de la musique des années 1970, elle s'attarde sur une autre oeuvre du grand réalisateur américain : Le Loup de Wall Street. La comédienne révèle en effet avoir passé une audition pour ce film avec Leonardo DiCaprio en trader mégalo. Mais elle affirme que la raison pour laquelle le rôle de Naomi Lapaglia lui a échappé au profit de Margot Robbie n'est autre que son âge.

Alors qu'il lui a dit lors du casting qu'elle était trop "sophistiquée" pour le personnage, Olivia Wilde a ensuite appris que la véritable cause de son échec était son âge. À l'époque du casting, elle avait 28 ans et DiCaprio en avait 37 ans. Et c'est Margot Robbie, 22 ans à ce moment-là, qui décrochera le rôle. Il est vrai que dans le milieu très superficiel et basé sur les apparences dans lequel évolue Jordan Belfort, héros du Loup de Wall Street, il fallait impérativement une très jeune femme au bras du héros. Avec ses neuf ans de moins que lui, Olivia Wilde pensait, naïvement, que la différence était suffisante.

Olivia Wilde s'est remise de cet échec, qui a permis à Margot Robbie de voir sa notoriété exploser et de décrocher par la suite un rôle dans Suicide Squad. La belle Olivia, mariée à l'acteur Jason Sudeikis et maman de l'adorable Otis (qui aura 1 an le 20 avril), a poursuivi sereinement son parcours professionnel. Dans la série Vinyl, elle joue le rôle de Devon Finestra, l'épouse du héros incarné par Bobby Cannavale. Et Olivia a plus d'un tour dans son sac, puisqu'elle vient aussi de réaliser le clip d'Edward Sharpe & The Magnetic Zeros sur le titre No Love Like Yours avec une esthétique très travaillée.

Edward Sharpe & The Magnetic Zeros - No Love Like Yours, un clip réalisé par Olivia Wilde
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image