Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Olivier Giroud et Paul Pogba : Petits nouveaux des sportifs les mieux payés

Qui est donc le sportif français le mieux payé au monde ? C'est ce que révèle la publication L'Equipe Magazine. Peu de surprises au final, si ce n'est deux nouvelles entrées dans le classement...

Ce week-end, L'Équipe Magazine dévoilera son classement annuel des sportifs tricolores les mieux payés. Et en 2016, le changement n'est pas de mise, si ce n'est l'entrée dans le Top 10 de deux nouveaux venus, Paul Pogba et Olivier Giroud. Un Top 10 dont Tony Parker reste le leader incontesté.

Une fois de plus, Tony Parker squatte la plus haute marche de ce podium désigné par L'Équipe Magazine, qui se base sur les revenus bruts des sportifs, ainsi que sur leurs contrats de partenariats. Et le génial meneur des Spurs a réussi à augmenter ses revenus 2015 avec 19,9 millions d'euros touchés, soit une hausse de 3,9 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Entre son salaire NBA et ses nombreux contrats de pub, la star assure son avenir de jeune papa.

Sur la seconde et troisième marche, Karim Benzema et Franck Ribéry retrouvent leur place. Mais loin de Tony Parker, les deux footeux ne peuvent compter sur les contrats pubs. Avec 15,3 et 14 millions d'euros, les deux ont connu une légère baisse de leurs revenus (0,5 et 0,8 millions d'euros) et sont d'ailleurs les seuls du Top 10 dans ce cas. Une baisse sans doute liée aux scandales qui ces dernières années...

Suivent comme l'an passé Joakim Noah et Samir Nasri, avec respectivement 13,3 et 11,9 millions d'euros, alors même que les deux sportifs connaissent une saison galère minée par les blessures. La première surprise arrive à la sixième place du classement, avec l'arrivée de Nicolas Batum qui passe devant Blaise Matuidi. Le joueur NBA bénéficie ainsi de son gros contrat signé l'été dernier avec les Charlotte Hornets, et pourrait bien voir son salaire de 11,8 millions d'euros (+2,8 par rapport à 2014) gonfler un peu plus encore cet été, puisque les droits télé du basket US vont exploser et qu'il pourrait toucher 90 millions de dollars !

Derrière Blaise Matuidi, on croise le premier petit nouveau du Top 10. Paul Pogba, la nouvelle star tricolore que les grands clubs européens s'arrachent, fait une belle entrée avec 9,2 millions d'euros. Le milieu de la Juventus de Turin gagne ainsi 9 places grâce à un revenu augmenté de 3,4 millions de d'euros...

Il est talonné par le beau gosse du football Olivier Giroud, lui aussi nouvel arrivant, avec une augmentation de 3,5 millions d'euros pour un salaire de 8,6 millions d'euros. Le Gunner d'Arsenal précède le successeur de Sébastien Loeb dans l'écrasante domination tricolore du monde des rallyes, puisque Sébastien Ogier clôture ce Top 10.

1. Tony Parker (basket) : 19,9 millions d'euros (+ 3,9 par rapport à 2014)

2. Karim Benzema (football) : 15,3 (- 0,5)

3. Franck Ribéry (football) : 14 (- 0,8)

4. Joakim Noah (basket) : 13,3 (+ 1,9)

5. Samir Nasri (football) : 11,9 (+ 0,8)

6. Nicolas Batum (basket) : 11,8 (+ 2,8)

7. Blaise Matuidi (football) : 11 (+ 1,2)

8. Paul Pogba (football) : 9,2 (+ 3,4)

9. Olivier Giroud (football) : 8,6 (+ 3,5)

10. Sébastien Ogier (rallye) : 7,7 (+ 0,1)

Le Top 50 des sportifs tricolores les mieux payés est à retrouver dans pages de L'Equipe Mag du 20 février 2016

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Fanny Leeb dans l'émission "Stars à Nu" le 7 février 2020 sur TF1.
Céline Dion, invitée de 50 Mn Inside le 23 novembre 2019 sur TF1.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel