Olivier Minne abandonne France 3 !
Publié le 15 janvier 2011 à 17:27
Olivier Minne a décidé de quitter France 3 pour préserver ses activités d'animateur sur France 2.
Olivier Minne a décidé de quitter France 3 pour préserver ses activités d'animateur sur France 2.
Rémy Pflimlin est l'actuel PDG de France Télévisions.

Olivier Minne a pris sa décision et elle est irrévocable : il quitte France 3 pour préserver ses activités d'animateur sur France 2.

Celui qui présentait Tous vos amis sont là, dans lequel il réservait de nombreuses surprises à ses invités un peu comme le faisait Laurie Cholewa avec Dans l'univers de..., l'a annoncé sur son profil Facebook, il y a quelques heures.

"J'ai pris la décision de quitter France 3, où le parti pris éditorial sur les 'séniors' et l'état d'esprit ne correspondaient pas à mes aspirations d'animateur", explique-t-il. Il ajoute : "L'envie marquée du directeur de l'antenne de travailler avec moi n'autorisait plus une seule hésitation. C'est donc avec plaisir que je quitte la 3 pour rester sur la 2".

Un choix qu'il a été contraint de faire pour respecter la dynamique mise en place par Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions depuis cet été, qui souhaite que chaque présentateur ne soit affilié qu'à une seule chaîne du groupe. On se souvient que Laurent Ruquier avait, lui aussi, été contraint d'abandonner son émission mensuelle On va s'gêner sur France 4 pour préserver On n'demande qu'à en rire mais surtout On n'est pas couché, tous les deux diffusés sur France 2.

Si Olivier Minne, 43 ans, a choisi France 2 - chaîne sur laquelle il a fait ses premiers pas il y a une quinzaine d'années - au détriment de France 3, c'est notamment pour ne pas perdre sa place de présentateur de Fort Boyard. Il anime ce jeu estival avec brio depuis 2003.

JO

Par Joachim O. |
À propos de
Laurent Ruquier

Laurent Ruquier

chevron_right
Rémy Pflimlin

Rémy Pflimlin

chevron_right
Mots clés
Émission télé France 2 France 3 France Télévisions Interview Personnalités Françaises Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après plus de 30 ans de diffusion, une émission emblématique de France 3 tire sa révérence player2
Après plus de 30 ans de diffusion, une émission emblématique de France 3 tire sa révérence
3 janvier 2026
France 3 annule sa soirée en hommage à Brigitte Bardot "dans l'intérêt des téléspectateurs", la chaîne s'explique
France 3 annule sa soirée en hommage à Brigitte Bardot "dans l'intérêt des téléspectateurs", la chaîne s'explique
29 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news