Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Omar et Fred - SAV : Un final avec Jamel Debbouze et Elie Semoun en grande forme

5 photos
Lancer le diaporama
Doudou, Cap'taine, Super Connard, Saïd, François le Français, Tata Suzanne, Hamidou, Jean Bloguin et tous les autres personnages imaginés par les créatifs et hilarants Omar Sy et Fred Testot ont sorti les mouchoirs...

Ce vendredi 29 juin, le Service Après-Vente des Emissions, ou SAV des Emissions, tirait sa révérence, et proposait un au revoir (on ne parle pas d'adieu, c'est toujours ça de gagné !) audacieux en offrant aux téléspectateurs de Canal+ une dernière intervention des personnages phares du programme. Avec joie, Hamidou annonce qu'il a décroché un poste de reporter sur Direct 8. La consécration ! Doudou, "dégoûté", a "envie de pleurer" et interprète à sa façon Le téléphone pleure en guise d'au revoir. Côté guests, après avoir fait le plein toute la semaine, ce sont Géraldine Nakache, Elie Semoun, et Jamel Debbouze qui sont, cette fois, venus saluer leurs amis.

Tous les soirs, dans Le Grand Journal - la suite, Michel Denisot laissait carte blanche aux trublions repérés par Jamel Debbouze au début des années 2000. Diffusé pour la première fois en 2005, le SAV des émissions nous plongeait avec humour au coeur d'un centre d'appels imaginaire où les téléspectateurs étaient invités à se plaindre de la qualité douteuse de certains programmes télé ou à réagir à l'actu télé. En alternance, Omar et Fred passaient ainsi de standardiste à faux téléspectateur. Rapidement, des personnages récurrents sont devenus les chouchous du public, et le programme a dévié de son pitch original et abandonné son angle "critique du PAF" pour devenir le lieu où s'exprimait la complicité entre Omar et Fred. Avec le succès du programme, le duo d'humoristes n'a pas hésité à donner un petit coup de pouce à ses amis, notamment pour promouvoir leur actualité, ciné ou musicale.

Au début du mois, confirmant les rumeurs qui couraient depuis de longues semaines, Rodolphe Belmer, patron de Canal +, officialisait l'arrêt du SAV des émissions dans les colonnes de Libération pour "au moins un an", en raison des projets ciné auxquels les deux comédiens envisageaient de se consacrer.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image