Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Omar Sy : 10 choses que vous ne savez pas sur lui

Omar Sy : 10 choses que vous ne savez pas sur lui
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Omar Sy est désormais "intouchable". Ce grand monsieur de 1m90 dévore l'écran dans la comédie Intouchables, réalisée par ceux qui l'ont dirigé dans Nos jours heureux et Tellement proches, Olivier Nakache et Eric Toledano et carton au box-office. L'acolyte de Fred, membre du SAV du Grand Journal de Canal+, explose dans chacune des scènes du film, s'imposant comme un grand acteur. Désormais, il est dans tous les magazines. Mais savez-vous tout sur cette star ?

- Né à Trappes, il fait partie d'une fratrie de huit enfants et a été élevé dans la tradition peul, communauté issue des pasteurs de la région sahélo-saharienne, majoritairement musulmane. Sa mère est femme de ménage d'origine mauritanienne et son père, sénégalais, ouvrier dans une usine de pièces automobiles.

- C'est au lycée qu'il rencontre Jamel Debbouze, lui aussi originaire de Trappes, et Omar est ami avec le petit frère de l'humoriste. L'année du bac, Omar a 20 ans, et Jamel l'embarque à Cannes sur un plateau de Canal +. Il ratera son bac : "Je n'étais pas allé à Cannes avec mon cartable" (Le Parisien). Mais il vit une révélation là-bas : "Je pense que Jamel a vu quelque chose en moi. Il m'a permis de me réveiller." (Le Journal du dimanche). Ils travaillent ensuite pour Radio Nova en 1997. Omar Sy y joue les faux auditeurs et rencontre Fred Testot. Le duo arrive ensuite à Canal +. On connaît la suite...

- On peut entendre sa voix dans le court métrage Logorama réalisé par le studio H5 en 2009 (Oscar du meilleur court-métrage), dans lequel participe également son complice de toujours Fred Testot. - En 2010, on peut le voir dans deux clips : celui de Zazie, Etre et avoir, et celui de Diam's, Peter Pan.

- Omar Sy ne veut pas faire de scènes de nu dans un film : "Je serais obligé de refuser le meilleur rôle du monde s'il nécessitait un déshabillage intégral." (Magazine Première de novembre 2011)

- L'acteur accepte cependant les bisous, d'ailleurs il avait été nommé aux NRJ Ciné Awards 2007 pour le meilleur baiser dans Nos jours heureux.

- A seulement 33 ans, Omar Sy est papa de 4 enfants de 10, 7, 5 et 2 ans. Au bout de dix ans de vie commune, il s'est marié avec sa bien-aimée Hélène il y a quatre ans, attachée de presse dans la musique, dont il est fou amoureux.

- Omar Sy habite désormais non loin de Trappes, au sein de sa demeure à Montfort-L'Amaury dans les Yvelines (Marie-Claire, novembre 2011). "On a une petite maison, à côté d'une forêt, avec un jardin et un potager dans lequel je fais pousser carottes, tomates, salades, fraises, groseilles et mûres." (Elle.fr)

- Pour les besoins de son personnage dans Intouchables, Omar a perdu 10 kilos. En effet, pour que son personnage de jeune homme sorti de prison soit crédible, il a souhaité avoir une carrure plus athlétique que la sienne.


- Omar et Fred songent à faire une comédie façon Kad et Olivier ou Eric et Ramzy : "Ça va venir, c'est sûr. On y pense de plus en plus. On avait besoin de faire du chemin au cinéma l'un sans l'autre pour nous nourrir d'expériences différentes." (Première, novembre 2011) On les attend donc de pied ferme.

Intouchables, avec Omar Sy et François Cluzet, au cinéma depuis le 2 novembre.

Samya Yakoubaly

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image