Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Omar Sy, dangereux challenger pour Yannick Noah, et François Hollande conquérant

Chaque année, aux mois d'août et de janvier, les stars attendent avec impatience le classement des personnalités préférées des Français publié par le Journal du dimanche. Ce sondage est réalisé dans les règles de l'art par l'hebdomadaire d'information avec la collaboration de l'Ifop sur un échantillon de 1 008 personnes jugées représentatives de la population française.

Le 55e palmarès Ifop-JDD, publié dans l'édition en kiosques ce dimanche 5 août 2012, réserve son lot de surprise : de phénoménales progressions, de beaux gadins, et un top 10 totalement bouleversé !

Yannick Noah superstar

Pour la onzième fois de sa carrière (et la neuvième fois consécutive), on retrouve en tête l'indétrônable Yannick Noah, que l'on a notamment vu place de la Bastille célébrant la victoire de François Hollande, le 6 mai dernier. L'ex-tennisman reconverti avec brio dans la chanson continue de régner en maître sur le classement.

Le leader du classement ne s'étonne pas vraiment de l'arrivée dans le top d'humoristes et d'acteurs de renom. Son analyse : en période de crise, les Français ont besoin de rêver et de rire ! "Les gens ont besoin d'oublier la soupe à la grimace. Même moi, sur le plan artistique, j'essaie de proposer un truc positif, je ne me prends pas la tête", assure-t-il.

Jean Dujardin se révèle, carton rouge pour Zidane

Omar Sy confirme son statut de chouchou des Français en progressant d'une place et décrochant la deuxième marche du podium. "La trajectoire d'Omar me fait très plaisir. Intouchables est tellement puissant et positif. C'était un sujet sensible mais il est bien traité. Sans rentrer dans le mélo, de temps en temps, raconter de belles histoires, ça fait du bien aussi", dixit Yannick Noah.

En parallèle, on assiste à l'ascension de Jean Dujardin qui, après son succès aux Oscars, voit sa popularité dans le coeur des Français progresser : septième au classement en décembre dernier, il s'affirme dans le trio de tête pour la première fois de sa carrière en décrochant la troisième place.

Dujardin éjecte ainsi du podium Zinedine Zidane qui, habitué des premières places, rétrograde à la cinquième position.

François Hollande et Nicolas Hulot en plein sprint

Parmi les jolies progressions du classement, celle de Nicolas Hulot qui, gagnant 17 places, se loge à l'entrée du top ten. Classé 10e, il devient la première personnalité politique du classement. Cependant, la meilleure progression du semestre, c'est au président de la République François Hollande qu'on la doit : avec 33 places de gagnées, il traverse tout le classement pour s'installer confortablement en 15e position.

Jean-Pierre Pernaut, lui, grignote 14 points et se retrouve 18e. Enfin, Marion Cotillard monte treize marches pour atterrir à la 11e place.

Les humoristes au top

La meilleure entrée est réalisée par l'humoriste Nicolas Canteloup. Avec le succès de sa quotidienne Après le 20h, c'est Canteloup, diffusée sur TF1, et de sa chronique sur Europe 1, il confirme ainsi sa popularité auprès des Français.

Pour prouver la suprématie des humoristes, il suffit de se pencher sur les dix premiers du classement Ifop-JDD : cinq d'entre eux sont des humoristes. Et tous sans exception sont soit en progression, soit stables. D'Omar Sy (2e) à Jamel Debbouze (7e), en passant par Florence Foresti (6e), Laurent Gerra (9e) ou Gad Elmaleh (4e), tous se portent à merveille.

Charlotte Gainsbourg, Claire Chazal et Corneille n'ont plus la cote

Si certains fêtent leurs bons résultats, d'autres enregistrent des chutes vertigineuses. C'est le cas de Claire Chazal qui dégringole à la 41e position, perdant 23 places, ou du chanteur Corneille, 42e, qui chute de 22 rangs. Charlotte Gainsbourg, elle, décroche la 37e position après avoir trébuché de 15 places.

Découvrez le classement complet dans le JDD en kiosques ce dimanche 5 août 2012.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel