Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Omar Sy et l'équipe de Lupin attaqués : de nouveaux détails dévoilés, l'enquête se poursuit

Omar Sy et l'équipe de Lupin attaqués : de nouveaux détails dévoilés, l'enquête se poursuit
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Vendredi 25 février, Omar Sy était en tournage pour la suite de la série "Lupin", carton incroyable diffusé sur Netflix. Alors que les caméras étaient posées à Nanterre, une vingtaine de personnes ont attaqué l'équipe, repartant avec un beau butin. Le journal "Le Parisien" apporte de nouveaux détails sur l'affaire.

Vendredi 25 février, dans le quartier Pablo-Picasso de Nanterre (Hauts-de-Seine) une équipe technique est installée : le tournage de la suite de la série Lupin est en cours, en présence de l'acteur Omar Sy. Mais, vers 15H, entre 15 et 20 personnes cagoulées débarquent pour semer la pagaille et s'emparer de matériel. Un butin estimé à 300 000 euros ! Dans son édition du dimanche 27 février, Le Parisien apporte quelques détails supplémentaires.

C'est donc à l'aide de tirs de mortiers d'artifice que les malfrats ont réussi à créer la panique, opérant en quelques minutes seulement. Une attaque planifiée en amont ? On apprend désormais que les assaillants "étaient munis de couteaux" selon les premiers éléments de l'enquête. Heureusement, ils n'en ont pas fait l'usage et aucun blessé n'est à signaler. "Jamais de tels incidents ne s'étaient produits", a tenu à préciser la municipalité, exaspérée par cette attaque qui vient nuire à l'image du quartier. Deux jours de tournage étaient prévus sur place. "L'autorisation de ce tournage participait à cette ambition de donner une image positive du quartier et de ses habitants qui ont accueilli avec beaucoup de bienveillance ces deux journées de tournage", ajoute-t-elle.

Outre le vol de matériel, les malfrats ont également profité de leur passage éclair sur les lieux pour voler d'autres choses rapporte le quotidien. "Ils en ont aussi profité pour récupérer des affaires personnelles des gens du tournage. Des téléphones mais aussi des blousons, des portefeuilles, etc.", précise une source proche du dossier. On ne sait pas si Omar Sy fait partie des victimes dont les effets personnels ont été dérobés. Nul doute que son téléphone doit regorger de contacts VIP dans le show business ! D'ailleurs, quelques heures plus tard, il débarquait sur la scène de la 47e édition des César pour remettre un prix et il a fait danser la salle.

Une enquête a été logiquement ouverte et confiée à la PJ des Hauts-de-Seine. "Ce samedi, les policiers du SDPJ 92 continuaient à entendre les dizaines de témoins du braquage" relate Le Parisien qui précise toutefois que, pour l'heure, "personne n'a été interpellé."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image