Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Omar Sy expatrié en famille aux Etats-Unis : a-t-il prévu de revenir en France ?

Omar Sy expatrié en famille aux Etats-Unis : a-t-il prévu de revenir en France ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Omar Sy dans la série "Lupin", sur Netflix.
13 photos
Lancer le diaporama
Omar Sy dans la série "Lupin", sur Netflix.
Omar Sy incarne une grande figure française en prenant les traits d'Arsène Lupin pour Netflix. Pourtant, le comédien a préféré s'exiler à Los Angeles avec sa femme Hélène et ses cinq enfants... Un retour dans l'Hexagone est-il possible ?

Le gentleman cambrioleur a un nouveau visage. Le 8 janvier 2021, Netflix met en ligne les cinq premiers épisodes de la série Lupin, dans laquelle Omar Sy incarne le fieffé filou - soit la moitié de la première saison. Une aubaine pour le comédien, fan du personnage, qui a eu l'occasion de faire briller les rues de Paris et ses plus beaux monuments. Si tourner au Louvre ou au musée d'Orsay étaient des rêves, voilà qu'ils sont réalisés ! Depuis huit ans, pourtant, l'acteur a préféré quitter la ville lumière pour vivre en Amérique, à Los Angeles.

Je n'ai pas le sentiment d'être parti

Aura-t-on, bientôt, la chance de croiser Omar Sy au Franprix du coin ? Visiblement pas. Le déménagement n'est tout simplement "pas prévu". "Mais je n'ai pas le sentiment d'être parti, explique-t-il dans les colonnes du journal Le Parisien. Je passe du temps ici, je travaille ici quand même. Là, je suis très content de présenter une série française, produite en France avec un casting français, tournée à Paris, en français... J'ai beau vivre à l'étranger, je reste très 'cocorico' malgré tout."

Ça a été un choc. Ça m'a fait comprendre que nous devions changer de vie

Pour rappel, Omar Sy avait choisi de changer de continent, avec sa femme Hélène, pour le bien de leurs cinq enfants. Pour leur offrir une liberté différente, après le succès immense de leur père, dans Intouchables, en 2011. "Quand je les conduisais à l'école, cela m'avait marqué de voir que je n'étais plus leur père et qu'ils n'étaient que les enfants d'Omar Sy, regrettait-il dans les pages de Vanity Fair. Ils commençaient à perdre leurs prénoms. Je venais d'envahir leur espace, l'école. Ça a été un choc. Ça m'a fait comprendre que nous devions changer de vie."

Le public, lui, ne semble pas trop ressentir la différence. Selon le sondage annuel de l'Ifop pour le JDD, l'acteur reste la deuxième personnalité masculine préférée des Français. "Bien sûr que c'est touchant, se réjouit-il. Je suis très honoré. Mais je relativise. Je ne pense pas être responsable de ça. Les gens le décident malgré moi et s'ils décident l'inverse demain, je n'y pourrai rien non plus." Direction Netflix pour découvrir, quoiqu'il arrive, ses nouvelles aventures...

Retrouvez l'interview d'Omar Sy dans le journal Le Parisien du 8 janvier 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image