Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

On a retrouvé Billy Crawford... Il est animateur télé aux Philippines !

3 photos
Lancer le diaporama
"Keep on Trackin' with me, Everybody sawin' to the beat, Keep on Trackin' with me, Can't stand still gotta move your feet"...

Que de bons souvenirs ! En 2002, Billy Crawford n'était autre que la star de la pop numéro un dans le coeur des adolescentes : sa relation avec la chanteuse Lorie faisait la une de la presse jeune... et ses tubes tels que Trackin', When you think about me ou encore You didn't expect that, occupaient les fiches-chansons de Star Club tous les mois. Plébiscité par le public, il décroche même en 2003 le NRJ Music Award de l'Artiste masculin international de l'année !

Avec son air de Frank Delay qui aurait mangé Jackie Chan, Billy Crawford débarque avec une musique pas franchement novatrice, mais qui lui permet de se distinguer au milieu des premiers gagnants de télé réalité qui affluent chez les disquaires. C'est le jackpot pour le jeune chanteur américain-philippin, âgé de 20 ans à l'époque : 5 millions d'albums et 3 millions de singles écoulés... C'est le carton de l'année !

"Je suis un jeune Philippin, un garçon ordinaire issu des classes moyennes qui a appris à vieillir à l'âge de 3 ans (une pub pour du chocolat), a beaucoup joué au basket, été deux fois poignardé, cinq fois dépouillé. Je survis en chantant et en dansant, pour me libérer de mes colères et de mes peurs, et je gagne beaucoup d'argent", voilà comment Billy se décrivait à l'époque...

Aujourd'hui, le street dancer qui faisait fondre les teenagers françaises a bien grandi : du haut de ses 28 ans, il n'est autre que l'un des animateurs stars de la télévision philippine ! Mais, derrière ses activités de présentateur, il ne perd pas de vue son amour de la musique : c'est dans des programmes musicaux qu'il s'illustre essentiellement. Après Philippinas Got Talent, l'adaptation locale de Britain's Got Talent, il anime tout l'été, aux côtés de Luis Manzano, un jeu musical intitulé Panahon Ko 'To ! dans lequel cinq équipes s'affrontent dans un blind-test et un quiz de culture musicale, avec 100 000 pesos à la clef (1 700 euros environ). (voir vidéo)

En plus de cela, il tente un come-back en chanson aux côtés d'une certaine Nikki Gil, une chanteuse locale, petite protégée de Disney... Le titre s'appelle You've got a friend, et est extrait de l'album Groove, contenant des reprises des meilleurs titres des 70's et des 80's interprétés par Billy. On ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir ce nouveau clip... (voir vidéo)

Billy Crawford est dans la place !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image