Heureux événement dans la famille Crawford ! Billy et son épouse Coleen viennent d’accueillir leur deuxième enfant, un petit garçon prénommé Austin. C’est sur Instagram, sous une photo émouvante des petits pieds du nouveau-né, que la jeune maman a partagé ce moment unique, revenant avec sincérité sur son accouchement. Ce lundi 1er septembre, l'épouse du gagnant de la saison 12 de Danse avec les Stars s'est saisie de son compte Instagram pour raconter comment elle a donné naissance à Austin, le 17 août dernier, dans des circonstances totalement imprévues… "Le 17 août, nous avons accueilli notre magnifique petit garçon, Austin, dans ce monde. Et ce fut l’expérience d’une vie. Le projet était un nouvel accouchement dans l’eau — cette fois à la @stlukesmedicalcenter", a-t-on pu lire. Elle a expliqué avoir rejoint l’hôpital en plein travail, mais elle pensait que le processus allait durer : "Nous avons décidé d’aller à l’hôpital alors que j’étais déjà en travail actif, mais après un premier examen, nous pensions que cela allait durer beaucoup plus longtemps puisque ma poche des eaux n’était pas encore rompue, que je n’étais dilatée qu’à 3 cm et que les contractions, bien que très rapprochées depuis des heures, n’étaient ni douloureuses ni inconfortables. Je marchais encore, tuant le temps, me sentant totalement normale".
Les choses ont pourtant pris une tournure soudaine : "À peine arrivée dans la chambre, je me suis levée du fauteuil roulant, j’ai fait quelques pas vers le lit, puis j’ai ressenti soudain une petite envie de pousser alors que j’étais encore debout. J’ai poussé une fois, juste un peu, pour soulager la pression — jusqu’à sentir sa tête sortir. J’ai dû m’arrêter en plein effort pour prévenir que le bébé arrivait !". Dans une scène pour le moins incroyable, c’est la mère de Coleen qui a attrapé le bébé : "Ma mère s’est aussitôt penchée pour vérifier, et en effet, une partie de sa tête était déjà là ! À la poussée suivante, il est sorti si vite qu’elle l’a attrapé elle-même ! En seulement deux petites poussées rapides, silencieuses et étonnamment indolores, il est né directement dans ses bras". Coleen en a profité pour souligner la surprise générale dans la salle d’accouchement : "Tout s’est passé si vite… J’étais censée avoir un IE, tamiser les lumières, mettre un peu de musique, entrer dans la baignoire… À la place, j’ai accouché deux minutes après être entrée dans la salle d’accouchement. J’étais encore debout au même endroit, regardant tout ce qui se passait — tout le monde dans la pièce complètement choqué — et tout ce que j’ai trouvé à dire fut : 'Eh bien… voilà qui est fait'. Je riais de la situation, tandis que ma mère, stupéfaite, tenait le bébé dans ses bras, n’en revenant pas".
L’épouse de Billy Crawford a également comparé ce deuxième accouchement à la naissance de leur premier enfant, bien plus difficile… "Mon premier accouchement m’avait prise au dépourvu et laissée avec un certain traumatisme, car je ne savais pas à quoi m’attendre. Celui-ci a été l’inverse. J’étais préparée, avec des affaires que j’avais emportées mais jamais utilisées, des techniques que je n’ai pas eu le temps d’appliquer, et des plans qui ne se sont pas déroulés comme je l’avais imaginé", a-t-elle écrit. Et de conclure son témoignage avec émotion et foi : "Les deux naissances ont été spéciales et belles à leur manière, et Dieu m’a portée à travers chacune de ces expériences comme Il le fait toujours. J’ai ressenti Sa présence tout du long, qui m’a protégée de la peur et de l’anxiété, me rappelant une fois encore que Son plan est toujours plus grand que le mien".