Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

On a retrouvé... Boris, le roi des soirées disco !

7 photos
Lancer le diaporama
Animateur sur l'antenne régionale de Radio Galaxie (région Nord-Pas-de-Calais), Philippe Dhondt s'est fait connaître à travers la France avec le tube Soirée Disco sous le pseudonyme de Boris. Il en vendra près de 400 000 exemplaires. Suivront Miss Camping, et les confidentiels singles La Lettre et A Toute Berzingue en 1996. Après ce carton dans les bacs à l'été 1995, le DJ s'est essentiellement illustré comme voix off à la radio, mais aussi pour des programmes télé ou encore des publicités. Vous avez ainsi pu l'entendre sur les antennes de TF1 il y a quelques années dans des émissions telles que La Fureur ou Pas de vacances pour Cauet. Puis, au début des années 2010, il rejoint les tournées Génération Dance Machine, et We are the 90's, où il interprète son plus fameux succès au cours d'une tournée des Zénith.

"(L'ambiance était) super parce que personne ne se tirait la bourre. On était tous là pour le côté nostalgique et le temps d'une soirée, on donnait notre maximum pour faire plaisir aux gens", raconte Philippe Dhondt à nos confrères du magazine Oops!, qui sont parvenus à le retrouver, près de vingt ans après la sortie du single Soirée Disco. Celui qui grillait la priorité dans les charts à Florent Pagny ou Pascal Obispo confie notamment ne pas avoir empoché un tel jackpot après ce carton phénoménal...

"Tout le monde a bien vécu avec Boris. Mais ça a surtout rapporté de l'argent à la maison de disques, au producteur et aux danseurs qui m'entouraient sur scène", explique-t-il, ajoutant cependant qu'il continue de toucher des royalties grâce à ses tubes, dont il est auteur et co-compositeur. "On profite du phénomène revival", constate l'artiste. Aujourd'hui, il a quitté le Nord de la France et s'est installé avec sa femme dans le Sud-Ouest, à Montflanquin.

Sur ces bonnes paroles, on ne résiste pas au plaisir de vous faire partager à nouveau le tube Soirée Disco de Boris, pour vous offrir un samedi soir façon 1995 comme si vous y étiez !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel