Les fans l'attendaient depuis des mois : le retour de la Star Academy. Et c'est désormais chose faite. Ce samedi 18 octobre, Nikos Aliagas a officiellement lancé le programme culte de TF1 en prime time. Durant la soirée, l'animateur a eu l'occasion de présenter les 17 élèves qui vont animer cette saison 2025, tous âgés entre 18 et 25 ans et qui ont déjà réalisé des performances bluffantes sur scène. De quoi promettre une compétition rude !
En outre, une information importante a été partagée : l'hymne de cette promotion. Une tradition chère aux coeurs des aficionados de la Star Ac', dont les plus nostalgiques se souviendront bien sûr de La musique, Musique, Laissez moi danser ou encore Ne partez pas sans moi qui ont résonné les années précédentes. En 2024, Marine, Ebony et les autres se retrouvaient en collectif sur le titre Recommence-moi de Santa, dont les paroles avaient été réécrites pour l'occasion.
Et cette fois, c'est Abba qui est mis à l'honneur. En effet, les élèves vont chanter et danser chaque début de prime sur Voulez-vous du célèbre groupe de pop suédois révélé dans les années 70. Un tube culte issu du sixième album des artistes qui rencontre encore un grand succès aujourd'hui. Le magazine Billboard a décrit Voulez-Vous comme l'une des "chansons les plus dynamiques d'ABBA", ce qui a dû inspirer la production de la Star Academy.
Toutefois, c'est en français que les candidats vont l'interpréter toutes les semaines. "Vous allez l'enregistrez très prochainement, au château où vous avez un studio, et vous allez la présenter sur ce plateau, ici même, la semaine prochaine. Ça va être à vous de l'incarner, de la défendre", a précisé Nikos Aliagas.
player2