Ce jeudi 17 juillet 2025 se sont tenues les obsèques de Thierry Ardisson - décédé lundi à 76 ans d'un cancer du foie - à l'église Saint-Roch de Paris (1er arrondissement). Une cérémonie qui a débuté à 16h30, et qui n'était accessible qu'à une poignée de personnes. La journaliste Audrey Crespo-Mara, épouse de l'animateur, a accueilli les invités un à un à l'entrée de l'édifice religieux. Pour chacun, elle a eu une bise, un mot, voire les deux. Comme le précisait le reporter de BMFTV présent sur place, cela aurait même créé un embouteillage. "Les invités on rarement vu ça", était-il rapporté. A noter qu'elle était entourée de ses fils (l'un d'eux est un sportif de haut niveau), et qu'elle a fait un très beau discours durant la cérémonie.
Les trois enfants de Thierry Ardisson, à savoir Manon, Ninon et Gaston, étaient eux aussi, et bien évidemment, présents. Autre élément important de cette grande et triste journée, l'arrivée et la couleur du cercueil. Celui-ci était noir, ce qui est plutôt rare. Mais cela semble logique, étant donné que Thierry Ardisson était surnommé l'Homme en noir, en raison de son style vestimentaire. Il semble d'ailleurs que ce choix vienne de l'animateur lui-même. "Il a mis en scène jusqu'au bout sa mort.", ont indiqué nos confrères de BFMTV, avant de préciser que le cercueil est arrivé à 16h30 pire, à l'église. "Pile à l'heure" donc. "C'est probablement ce que Thierry Ardisson voulait, il était pointilleux et méticuleux."
Après la cérémonie, nos confrères avaient à leur micro, devant l'église, une personnalité politique qui connaissait bien Thierry Ardisson. A savoir Raquel Garrido,. la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon et de La France insoumise pendant plus d'un an, entre 2016 et 2017. L'ancienne député avait réalisé des chroniques pour l’émission Les Terriens du dimanche ! , sur C8 pendant deux ans et demi et à partir de 2017 justement. "C'était une cérémonie d'apaisement. Il y avait un tas de références à ses émissions. Et la famille, Audrey Crespo-Mara et les enfants, ont fait des discours vraiment poignants. Il y avait aussi tous les camarades professionnels qui étaient là. C'était un moment très émouvant. Je manque de mots...On est tous privilégiés d'avoir pu apprendre à ses cotés non seulement un métier mais aussi un rapport à la vie, entre audace et liberté.", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter : "Il voulait partir dans un calme retrouvé."
Une journée pleine d'émotion...
player2
player2
player2
player2