






Julie Depardieu est à retrouver ce mardi 18 mars à 21h05 sur France 3, dans un épisode inédit d'Alexandra Ehle intitulé L’effet miroir. Dans cet opus exceptionnel, la célèbre médecin légiste n’a pas une, mais deux victimes à autopsier. A savoir des jumeaux. L'Institut médico-légal fait alors face à une situation sans précédent : l'examen de deux organismes rigoureusement identiques. Comment l'héroïne principal va t-elle s'y prendre ? "Elle est très détendue et quoiqu'elle fasse, elle s'en sort.", assurait son interprète dans les pages de Gala, le 6 mars dernier.
Une interview dans laquelle Julie Depardieu évoquait longuement son personnage, mais pas que. Elle se confiait également sur ses difficultés à se montrer autoritaire vis-à-vis de ses deux garçons, Billy et Alfred, nés respectivement le 16 juin 2011 et le 8 août 2012 de son histoire avec Philippe Katerine : "J'essaie de sévir mais c'est dur." Nos confrères ne manquaient pas alors de rappeler à l'actrice qu'elle fut elle-même assez rebelle, enfant. N'hésitant pas, par exemple, à 14 ans, à se faire tatouer le bras afin de se faire virer de son cours de danse classique.
"Eh oui et ça a marché ! Mais je l'ai ensuite regretté. Je me suis fait tatouer une coccinelle, que j'ai fait plus tard transformer en soleil. Mais cela ressemblait au symbole du virus du sida. Quand je suis allée voir le détatoueur de Johnny Hallyday, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire à cause de la couleur turquoise que j'avais choisie. C'était il y a vingt ans. On a fait des progrès, il faut que j'y retourne", avait-elle alors raconté au magazine. Si elle était prête à tout pour éviter un cours de danse, c'est parce qu'elle s'y sentait pas du tout à l'aise...
"J'étais d'une timidité maladive. Dès que je me voyais dans le miroir de la salle, je devenais écarlate, et les autres filles me le faisaient remarquer, ce qui ne faisait qu'empirer la situation. La prof nous avait mises en garde et prévenues qu'être tatouée serait un motif de renvoi.", précisait-elle, cette fois-ci pour Télé 7 Jours. Elle a alors sauté sur l'occasion pour mettre fin au calvaire qu'elle subissait sur place. Mais elle était donc loin de se douter qu'elle allait vite le regretter.
A noter que Julie Depardieu n'est pas la seule à avoir agi sans réfléchir. Rihanna, Hayden Panettiere ou encore Ed Sheeran et David Beckham...Ils se sont, eux aussi, retrouvés avec des tatouages ratés. C'est hélas une possibilité, un risque, lorsque l'on se fait tatouer...