





C'est l'une des séries phares de Prime Video. Depuis son lancement sur la plateforme de streaming en février 2022, Reacher connaît un incroyable succès. Lors des dix-neuf premiers jours d'exploitation de la saison 3, la dernière en date, fin février dernier, 54,6 millions de spectateurs ont regardé cette nouvelle salve d'épisodes à travers le monde selon les chiffres du géant de la SVOD. Ce thriller, basé sur les livres du même nom de Lee Child, met en scène Alan Ritchson dans le rôle-titre, un ancien policier militaire de l’armée américaine qui se décrit lui-même comme un vagabond. Doté d’une force impressionnante, d’un esprit affûté et de compétences redoutables, Jack Reacher croise, au fil de ses voyages, la route de criminels dangereux qu’il affronte sans hésitation. Dans les derniers épisodes disponibles, le protagoniste infiltre un réseau pour secourir un informateur détenu par un ennemi issu de son passé.
Au vu de l'engouement, une saison 4 a été officialisée avant même la diffusion du chapitre précédent. Elle sera basée sur le treizième tome de la saga littéraire de l'écrivain et ajoutera de nouveaux noms prestigieux à son casting comme Jay Baruchel (Fubar), Sydelle Noel (GLOW) mais également Anggun, à la surprise générale. Selon Variety, la chanteuse de 51 ans interprétera un personnage nommé Amisha Hoth alors que le tournage va débuter à Toronto, au Canada. Interrogée par Le Parisien ce 15 juin, l'artiste indonésienne naturalisée française a dévoilé les coulisses de ce projet. "C'est vraiment un concours de circonstances. Mon ami Antoine Gouiffes-Yan, le patron du label Parlophone, m'a régulièrement incitée à me lancer dans la comédie. Mais je ne pensais pas être à la hauteur", explique-t-elle. Cependant, le directeur général l'a mise en relation avec la directrice de casting. "Un jour, il a reçu un appel pour moi pour un rôle dans Reacher. J’ai cru que c’était une blague. Ils m’ont envoyé un bout de texte d’une scène. Il fallait que je me filme, et que j’envoie la vidéo", s'est-elle souvenue. Finalement, Nick Santora, le créateur de la série, l'a contactée : "Il m'a dit que j'étais prise", s'est-elle enthousiasmée.
Anggun a ensuite confié qu'elle n'en revenait pas d'avoir été choisie : "Je suis encore sous le choc. Et émerveillée de savoir qu'à 51 ans, on m'a lancé un défi de cette taille." Surtout que, selon elle, un "tel rôle" ne lui aurait "jamais été proposé" en France. "J'ai l'impression qu'ici, on se fige sur une image, on me voit comme une chanteuse asiatique et c'est tout. [...] Les Américains, eux, s'en fichent. Ils ont cette ouverture sur ce que je suis". Cependant, ce "challenge" signifie qu'elle devra délaisser la musique : "Je la laisse un peu de côté. Je ne souhaite pas me replonger dans la production d'un album". Mais alors de quoi parlera la saison 4 de Reacher ? Selon le synopsis communiqué par Amazon, Jack Reacher verra son destin bouleversé après une rencontre fortuite dans un train avec un inconnu. Le héros se retrouvera entraîné dans un jeu complexe et mortel qui l’oppose à des adversaires impitoyables issus des plus hautes sphères du pouvoir. On a déjà hâte !