Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

On n'est pas couché : Clash interminable entre Hondelatte, Polony... et Ruquier

7 photos
Lancer le diaporama
Grâce à Christophe Hondelatte, Laurent Ruquier s'est offert son premier clash de la saison sur le plateau d'On n'est pas couché... Ça se passait ce samedi 24 septembre sur France 2, aux alentours de 1h du matin (émission tournée jeudi 22 septembre).

Une séquence bien singulière car, si à l'époque de Zemmour et Naulleau - aujourd'hui sur Paris Première le vendredi soir -, les clashs étaient brefs et corsés, celui-ci se veut plus diffus (il s'étend sur un gros quart d'heure), montant en puissance jusqu'au départ du plateau d'un Christophe Hondelatte excédé.

L'ex-présentateur de Faites entrer l'accusé venait présenter son premier album Ou pas, disponible gratuitement en téléchargement légal. Un opus que Hondelatte a fait maison, mais surtout avec passion, sans aucun but lucratif.

Face aux polémistes Audrey Pulvar et Natacha Polony, le journaliste s'agace rapidement : il ne tolère pas vraiment qu'on touche au petit bébé qu'il porte à bout de bras depuis plus d'un an.

Aussi, après une dizaine de minutes de critiques bien senties, il réplique estimant que Natacha Polony agit de la sorte "pour se faire une petite réputation". Pour Ruquier, utiliser cet argument est "un peu facile". Le procès d'intention adressé par Hondelatte à la chroniqueuse est plus que litigieux !

Pour Natacha Polony, cet album n'a rien d'artistique, c'est une démarche purement narcissique de la part de Christophe Hondelatte. Un diagnostic que le principal intéressé peine à contester. En retour, il affirme que quand on n'aime pas le travail de quelqu'un, il convient de ne pas lui faire perdre son temps en l'invitant à se faire démonter devant des centaines de milliers de téléspectateurs. Il hurlera, un peu plus tard, au scandale en affirmant que ce petit jeu est rôdé : Ruquier dit du bien de l'album pour tempérer la froideur des propos de Natacha Polony. Sur ce point-là, il n'a pas franchement tort : les habitués de l'émission savent bien que Ruquier est bien meilleur public que la polémiste et journaliste du Figaro et a souvent le rôle de médiateur face aux avis parfois tranchés de cette dernière.

Christophe Hondelatte finit par quitter le plateau, se gargarisant de leur offrir "le premier départ de la saison". A l'issue de son départ, Laurent Ruquier - qui recevait également Franck Dubosc, Gérard Darmon, Tony Parker, ou encore Ségolène Royal en invitée politique de la semaine - soulignera qu'il n'a "aucune leçon à recevoir de la part de Christophe Hondelatte".

Quelques instants plus tard, encouragé à revenir sur le plateau par Gérard Darmon, Christophe Hondelatte réapparaîtra. Le clash connaîtra alors un second souffle, cette fois-ci impliquant bien plus Ruquier que l'apprenti chanteur qui l'accusera de faire appel à des rouages bien connus de la télévision pour créer le buzz au sein de son émission.
Découvrez cette séquence en intégralité dans notre lecteur vidéo...

Notez enfin qu'après un début de saison plutôt faible, On n'est pas couché reprend des couleurs en matière d'audience : l'émission a réuni, hier soir, plus de 1,9 million de téléspectateurs. Un véritable exploit compte tenu de la programmation de Sing-Off qui, proposé en première partie de soirée, aurait pu plomber les chiffres. Résultat : On n'est pas couché enregistre sa meilleure audience depuis son retour à l'antenne le 3 septembre dernier, mais parvient surtout à offrir à France 2 un meilleur score en seconde partie de soirée qu'en prime time. Un fait rarissime !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel