Alors qu'elle est à l'affiche du film Chien 51 avec Gilles Lellouche entre autres, Adèle Exarchopoulos est en pleine tournée promotionnelle. Elle a notamment défendu le long-métrage en acceptant l'invitation de Kyan Khojandi dans son émission Hot Ones, l'adaptation française de la série homonyme américaine dans laquelle une personnalité doit répondre à dix questions en mangeant des nuggets agrémentés de différentes sauces piquantes, celles-ci étant de plus en plus relevées au fur et à mesure des questions.
Et durant cet entretien un peu particulier, Kyan Khojandi s'est intéressé au nom de famille d'Adèle Exarchopoulos, qui n'est pas le plus simple à prononcer. "Ouais c'est une cata mais si je te dis le nom de famille de ma mère, tu vas comprendre. Elle s'appelle Niquet. Donc j'ai dit, 'on va bégayer, c'est pas grave'", a expliqué la comédienne de 31 ans qui a donc gardé celui de son père, d'origine grecque.
J'avais honte, tellement il a pété un câble
Toutefois, Adèle Exarchopoulos a envisagé un temps, à ses débuts dans le milieu du cinéma, de le simplifier et de le réduire à "Exar". Une idée qui lui a été soufflée à l'époque par les producteurs avec lesquels elle travaillait et qui a provoqué la colère de son père. "Mon père a pété un câble, j'avais honte, tellement il a pété un câble. Mais surtout que je le comprends. De se dire, 'Mais attend, à quelle heure il y a des gens qui parlent de couper le nom de ma fille ?'", a rapporté la compagne de François Civil.
Et de continuer : "C'était l'idée des producteurs. Et moi, naïvement, je dis à mon père : 'On m'a dit c'est galère notre nom, peut-être que c'est mieux qu'on dise 'Exar'. Il m'a dit 'Ok ok, bonne nuit ma fille'. Il a raccroché. Le lendemain, je vois tout le monde la tête baissée à la cantine. En fait, il avait appelé la production et il avait incendié les gens en disant : 'On ne dit pas ça à une gamine en fait !'"
Finalement, Adèle Exarchopoulos est restée Adèle Exarchopoulos, ce qui ne l'a pas empêché de devenir une superstar !

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2